Bilan livresque du mois de mars

Je vous retrouve pour mon bilan du mois de mars. J’ai lu 9 livres avec un abandon, de bonnes lectures, de très bonnes et une lecture un peu plus mitigée.

Je vous remets mon tableau pour avoir une vision de ma PAL. J’ai acheté quelques livres juste avant le confinement mais j’ai aussi pas mal lu, bref ma PAL a légèrement augmentée.

Mois Livres lus Livres acquis Total PAL
Janvier 7 2 – 3 51
Février 10 19 + 9 60
Mars 9 11 + 2 62

Livres lus

Des bleus au cartable


Des bleus au cartable
de Muriel Zürcher :
j’ai beaucoup aimé ce roman jeunesse qui traite du harcèlement scolaire. L’intrigue est bien menée, on suit 3 points de vue différents qui donnent une vision d’ensemble de l’histoire : l’élève harcelée, l’élève harceleur et l’élève témoin.


Apprentie princesse


Rosewood Chronicles tome 2 : Apprentie princesse
de Connie Glynn :
tout comme le premier tome j’ai adoré ! Les personnages continuent leur petite enquête et différents secrets sont révélés. J’ai vraiment hâte de lire la suite !


Ceci est mon corps


Ceci est mon corps
(Collectif) :
ce recueil de six nouvelles sur le corps et ses changements est vraiment bien écrit. A travers ces récits, l’objectif est de montrer l’évolution du corps, de les comprendre et de s’accepter.

 


Miroir miroir


Miroir
miroir de Serena Valentino :
j’ai passé un bon moment en découvrant l’histoire de la méchante reine de Blanche-Neige. Mais ce n’est pas non plus la lecture de l’année, c’est sympa mais sans plus. On découvre un peu mieux sa personnalité, ce qui la pousse à vouer une obsession pour la beauté.


Ciao bella poche


Ciao Bella
de Serena Giuliano :
j’ai beaucoup aimé ce roman. Le personnage principal m’a touchée par ses nombreuses peur. J’ai aussi apprécié le format du roman, qui se déroule sur plusieurs années, avec le suivi de la thérapie de l’héroïne.


Autre monde 6


Autre-monde
tome 6 de Maxime Chattam :
vous ne rêvez pas, j’ai enfin lu ce tome 6 ! J’ai eu du mal à entrer dans le roman mais j’ai apprécié le déroulé de l’intrigue. Il y a quand même pas mal de passages lents mais la fin me donne envie de découvrir le dernier tome.


Mamma Maria
Mamma Maria
de Serena Giuliano :
j’ai frôlé le coup de coeur avec ce roman ! Les personnages sont attachants. L’ambiance italienne est un élément central dans ce roman. J’avais l’impression d’être en Italie, dans ce petit village. Il y a aussi un thème important dans ce roman et j’ai aimé la manière dont il est traité.


Dans les yeux de lya


Dans les yeux de Lya
de Carbone et Justine Cunha :
j’ai adoré ce premier tome ! Par contre vu la fin, je suis contente de l’avoir lue maintenant que le tome 2 est sorti. L’histoire est très addictive.

 


Elizas


Elizas
de Sara Shepard :
j’aime beaucoup cette auteure mais malheureusement je n’ai pas réussi à accrocher et j’ai abandonné la lecture. L’histoire était intéressante mais je n’étais pas plus embarquée que ça.

 

Bookhaul

Comme je le disais j’ai acheté quelques livres avant le confinement mais j’ai aussi eu 4 livres grâce à Netgalley.

Quel est votre bilan du mois ? Avez-vous eu des coups de coeur ?

7 commentaires sur « Bilan livresque du mois de mars »

Laisser un commentaire