Rosewood Chronicles tome 2 : Apprentie princesse – Connie Glynn

  • Editeur : Casterman
  • Genre : Young Adult
  • Nombre de pages : 487 pages
  • Prix : 16,90 €

J’ai adoré le premier tome (ma chronique est ici). Dès la fin, j’avais juste envie de lire le tome 2 donc je n’ai pas mis longtemps à me procurer le tome 2, et j’ai adoré !

Résumé de l’éditeur

Après une première année mouvementée, Lottie et Ellie font leur retour à Rosewood. À peine sont-elles arrivées que d’étranges événements se produisent… Les élèves sont empoisonnés les uns après les autres. Serait-ce l’œuvre de Léviathan, cette mystérieuse organisation découverte quelques mois plus tôt ? Lottie et Ellie sont déterminées à le savoir. Mais le danger n’est jamais bien loin…

Ce que j’en ai pensé

Lottie et Ellie sont de retour à Rosewood pour leur plus grand bonheur. Mais à peine arrivées, plusieurs élèves sont empoisonnés. Leurs doutes se tournent tout de suite vers les Léviathans mais elles se demandent qui dans l’école peut appartenir à cette organisation.

J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome. Il y a plus de mystères, plus d’enquête autour des empoisonnements des élèves et des Léviathan. On apprend d’ailleurs des petites choses sur les Léviathan mais il reste beaucoup beaucoup de zones d’ombres.

Le trio Lottie, Ellie et Jamie est vraiment attachant. Ils se complètent parfaitement. On en sait un peu plus sur le passé de Jamie, sur sa condition de partisan et comment il en est devenu un. C’est un personnage que j’aime beaucoup et qui me touche.

La relation entre Lottie et Ellie est vraiment intéressante à suivre. Leurs rôles se confondent parfois et leur loyauté est mise à rude épreuve.

Les personnages secondaires prennent plus d’importance dans ce tome, notamment Binah qui m’a beaucoup plu. J’ai adoré sa personnalité, son implication et sa loyauté. Anastasia m’a paru un peu moins antipathique que dans le premier tome, plus humaine et sensible en tout cas.

La quête d’identité est un élément que l’on suit tout au long du roman. Lottie découvre des choses sur elle, ses origines et va donc poursuivre ses recherches. C’est un point important dans ce tome mais les autres personnages et l’intrigue principale ne sont pas laissés de côté pour autant. 

Certains éléments sont prévisibles mais ça ne m’a pas dérangée, l’histoire reste quand même entraînante. De nouveaux enjeux et dangers apparaissent et l’ambiance se veut plus mystérieuse. J’ai passé un très bon moment avec ce deuxième tome et j’ai hâte de lire la suite. 

Incontournable

Laisser un commentaire