Rosewood Chronicles tome 1 : Princesse incognito – Connie Glynn

  • Editeur : Casterman
  • Genre : Young adult
  • Nombre de pages : 520 pages
  • Prix : 16,90 €

Ce premier tome me tentait depuis sa sortie. J’ai enfin pu le découvrir et j’ai adoré. 

Résumé de l’éditeur

Lottie Pumpkin, jeune fille d’origine modeste, rêve de devenir une princesse. Grâce à une bourse, elle va réaliser son vœu et intégrer la prestigieuse école de Rosewood.
Ellie Wolf, princesse de Maradova, rêve, elle, de passer inaperçue. Elle aussi a hâte de rejoindre Rosewood… mais pour échapper à ses devoirs royaux.
Quand le hasard place Lottie et Ellie dans le même dortoir, c’est l’occasion idéale pour réaliser leur souhait le plus cher… en échangeant leurs identités.
Mais à Rosewood, si tout semble merveilleux en apparence, chaque jour est un piège et chaque recoin dissimule un ennemi…

Ce que j’en ai pensé

Lottie Pumpkin intègre enfin l’école de Rosewood, celle dont elle rêve depuis des années, en tant qu’élève boursière. Ellie Wolf est la princesse de Maradova. Elle intègre cette même école en mode incognito, personne n’a jamais vu la princesse. Elle partage sa chambre avec Lottie. Des rumeurs vont courir sur Lottie, prétendant qu’elle est la princesse de Maradova, alors les deux nouvelles amies vont choisir d’échanger leurs identités. Lottie se fait passer pour la princesse de Maradova aux yeux des autres élèves.

J’ai beaucoup aimé les personnages. Lottie est douce, gentille mais parfois trop naïve. Ellie a un caractère très affirmé et ne mâche pas ses mots. C’est d’ailleurs plutôt drôle pour une princesse, elle n’a pas du tout le cliché des princesses. J’ai bien aimé voir l’évolution de la relation entre Lottie et Ellie. Elles semblent opposées mais vont devenir amies et cette amitié est touchante.

L’intrigue en elle-même est assez simple. Les deux jeunes filles échangent leurs identités dans le sens où Lottie se fait passer pour la princesse. Mais on ne s’ennuie pas, c’est prenant et haletant. Le livre se lit très vite, les pages défilent et c’est une lecture très agréable. Ce que j’ai trouvé vraiment intéressant à suivre, ce sont les secrets liés à la royauté. J’adore cet aspect du roman et j’ai hâte de lire la suite vu la fin. Je pense aussi que l’école cache certains secrets, en plus de ceux de Maradova, et j’ai hâte de les découvrir.

J’ai beaucoup aimé les références à Harry Potter. Comme Poudlard, l’école de Rosewood est composée de plusieurs maisons dans lesquelles les élèves sont envoyés en fonction de leur personnalité.

J’ai passé un très bon moment avec ce roman qui frôle le coup de coeur. Vous l’aurez compris j’attends de lire la suite avec grande impatience.

Incontournable

2 commentaires sur « Rosewood Chronicles tome 1 : Princesse incognito – Connie Glynn »

Laisser un commentaire