La carte des Confins – Marie Reppelin

  • Editeur : Pocket Jeunesse
  • Genre : Young Adult
  • Nombre de pages : 456 pages
  • Prix : 17,90 €

Alerte énorme coup de coeur !! J’ai pu découvrir ce roman, j’en avais beaucoup entendu parler au moment de la publication sur Wattpad. Je n’aime pas trop le format Wattpad donc j’avais lu les premiers chapitres et ensuite je m’étais arrêtée. 

Résumé de l’éditeur

Callie, une voleuse hors pair, est parvenue à s’emparer d’un compas marin enchanté. L’instrument permettrait de trouver la mystérieuse Carte des Confins, un monde au-delà du nôtre dont personne n’est jamais revenu.
Explorer les Confins, c’est la certitude d’entrer dans la légende et le désir le plus cher de Blake Jackson, jeune capitaine de L’Avalon, le bateau pirate le plus redouté des mers. Prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut, Blake va convaincre Callie de l’aider dans sa quête.
Devenus compagnons de route, le pirate et la voleuse s’apprivoisent et se dévoilent peu à peu. Mais le lourd secret que cache Callie pourrait bien ruiner leur seul espoir de mettre la main sur la fameuse Carte… et bouleverser à jamais leur existence.

Ce que j’en ai pensé

Callie est une voleuse qui cherche à revendre certains objets. Sa route croise celle de Blake, un pirate réputé, qui souhaite se procurer un compas magique pour mettre la main sur la mystérieuse Carte des Confins. Ils vont devoir s’apprivoiser, apprendre à se connaître, puisqu’ils sont contraints de faire un bout de chemin ensemble. 

J’ai adoré les personnages ! C’est vraiment un des nombreux points forts de ce roman. Blake est un pirate cruel sanguinaire mais aussi doux, loyal et attentif envers son équipage. Callie est une héroïne hyper badass, forte, courageuse. Elle cache un secret qu’on peut découvrir peu à peu au fil des pages. J’ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires. Chaque personnage est très bien construit et on finit par s’attacher à pas mal de monde. 

J’ai adoré l’ambiance du roman avec cet univers de piraterie et de magie. Pourtant je ne suis pas une fan de pirates mais je dois dire que j’ai accroché tout de suite à cette ambiance. L’intrigue tourne autour de Blake, à la recherche de la carte des Confins, et de Callie, jeune voleuse contrainte de passer du temps à bord du navire de Blake. Le roman est très addictif, bourré d’actions, de révélations et de rebondissements en tout genre.

On a des chapitres du point de vue de Blake et d’autres du point de vue de Callie et vous savez à quel point j’adore cette alternance de point de vue qui rend le texte beaucoup plus riche. On découvre mieux Blake et Callie et je me suis beaucoup attachée à chacun d’eux. 

La plume de Marie est fluide, haletante, captivante et pour un premier roman c’est vraiment très réussi. On ne s’ennuie à aucun moment, il y a quelques touches d’humour. J’ai été totalement conquise. j’ai freiné ma lecture pour ne pas le finir trop vite tellement je voulais rester avec les personnages à bord de L’Avalon. 

Par contre, la fin !! Je savais qu’il y avait une fin horrible, je l’avais vu passer plusieurs fois sur Instagram pour ceux qui l’avaient lu sur Wattpad. Mais je ne m’attendais pas à une fin aussi cruelle (pourtant Marie m’avait dit que la fin n’était pas si horrible que ça mais en fait c’est pire). Je ne m’attendais pas du tout à ce que les choses tournent de cette manière. En tout cas, la suite promet d’être aussi exceptionnelle que ce premier tome. Bref, vous devez absolument découvrir cette pépite ♥️

 

7 commentaires sur « La carte des Confins – Marie Reppelin »

Laisser un commentaire