Autre-monde tome 6 : Neverland – Maxime Chattam

  • Editeur : Albin Michel
  • Genre : Young Adult/Science Fiction
  • Nombre de pages : 640 page
  • Prix : 22 € (8,90 € poche)

Vous ne rêvez pas, j’ai enfin lu le tome 6 de Autre-monde. J’ai adoré le tome 5 mais je ne sais pas pourquoi je tarde toujours à me plonger dans la suite.

Résumé de l’éditeur

L’ennemi a détruit le deuxième Coeur de la Terre, séparé Matt, Ambre et Tobias.
Alors qu’Entropia et ses créatures monstrueuses poursuivent leur entreprise de destruction, Matt découvre Neverland, la forteresse secrète et mystérieuse des Fantômes, les jeunes rebelles de l’empire d’Oz.
L’Alliance des trois arrivera-t-elle à se reformer à temps pour sauver les enfants d’Europe ?
L’heure de révéler les ultimes secrets d’Autre-Monde approche…

Ce que j’en ai pensé

Après l’incendie du Vaisseau-Vie, l’alliance des trois est séparée. Chacun devra tout faire pour avancer et s’en sortir. Dans le même temps, Ggl, Entropia et le Buveur d’innocence continuent leur progression.

Les personnages sont toujours aussi attachants. Ils deviennent plus matures à chaque tome. On rencontre de nouveaux personnages et de nouveaux enjeux. Neverland est un nouveau lieu, entre autres, qui cache certains secrets que j’ai aimé découvrir. J’ai trouvé sympa le clin d’oeil à un personnage du tout premier tome. 

L’intrigue dans ce tome est assez lente et longue. Il se passe des choses mais je trouve que ça commence à tourner en rond. Il reste beaucoup de choses à savoir et là j’avais l’impression que dans toutes ces pages il y avait beaucoup de bla-bla et pas assez d’enchaînements, d’actions, de révélations.

Alors c’est toujours aussi bien, mais malheureusement j’avais l’impression que certaines choses n’avaient pas trop d’utilité (je me trompe peut-être, à voir par la suite). Je ne sais pas si c’est pour nous réserver une fin explosive que les choses étaient si longues, que l’on a si peu de révélations mais en tout cas la fin m’a donné envie de lire le dernier tome et de connaître le fin mot de cette histoire. La plume de Maxime Chattam est tout de même addictive.

Bonne lecture

2 commentaires sur « Autre-monde tome 6 : Neverland – Maxime Chattam »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s