Bilan livresque du mois d’avril

Bilan avril 2018

Je vous retrouve en ce premier jour du mois de mai pour vous faire mon bilan du mois d’avril. J’ai donc lu 7 livres qui ont tous été de bonnes lectures même si je n’ai pas eu de coup de coeur.

[Cliquez sur la couverture pour accéder aux différentes chroniques]

Le pacte d'emma

 

Le pacte d’Emma – Nine Gorman : J’ai lu beaucoup d’avis mitigé sur ce livre mais comme c’est Nine Gorman qui l’a écrit je voulais le découvrir et je n’ai pas été déçue malgré les clichés ! J’ai adoré et j’ai hâte de lire la suite.

Autre monde

 

Autre-monde L’alliance des trois – Maxime Chattam : J’ai toute la saga dans ma PAL mais j’avais un peu peur de me lancer et je me demande encore pourquoi j’ai attendu si longtemps pour la commencer. Ce premier tome est génial, plein de mystères et de surprises.

Demain

 

Demain – Guillaume Musso : J’ai adoré ce livre et l’intrigue que j’ai trouvé originale. On va de surprises en surprises avec des révélations dingues que je n’avais pas vu venir. Evidemment c’est du Musso, j’adore à chaque fois.

 

The air he breathes

 

The air he breathes – Brittainy C.Cherry : Cette romance est très touchante avec des personnages forts, brisés par les épreuves de la vie. La plume de l’auteure est juste avec des passages poignants.

 

Les puissants


Les puissants tome 1
– Vic James : J’avais hâte de découvrir cette histoire et c’est une dystopie vraiment bien construite. J’ai pas été hyper emballée parce que je trouvais qu’il y avait quelques longueurs au début. Mais ça a été une bonne lecture et j’ai quand même envie de connaître la suite.

En voiture Simone

 

En voiture Simone – Aurélie Valognes : J’ai carrément dévorer ce livre en un après-midi. C’est drôle, frais, pétillant, un excellent roman feel-good ! C’est le deuxième roman de cette auteure que je lis et je passe toujours un bon moment avec ses romans.

La jeune fille et la nuit

 

La jeune fille et la nuit – Guillaume Musso : Aussitôt sorti, aussitôt lu. J’attendais tellement ce nouveau roman et la couverture est magnifique je trouve. J’ai beaucoup aimé cette intrigue et je n’avais pas du tout venu venir le dénouement. C’est très addictif et haletant.

 

Ce qui fait un total de 42 livres lus sur 90 pour le challenge Goodreads.

Book-haul

Ce mois-ci j’ai d’abord reçu un livre que j’ai gagné à un concours sur instagram. C’est le tome 4 de la saga Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain. Ensuite comme vous l’avez vu dans le bilan de mes lectures j’ai acheté le dernier roman de Guillaume Musso La jeune fille et la nuit. Et pour finir le mois je suis allée au salon du livre Lire à Limoges et j’ai acheté 5 livres … Mais que des livres qui me tentaient énormément et que je vais sûrement lire très prochainement (d’ailleurs j’en ai déjà commencé un). J’ai donc pris Nos âmes rebelles et Nos âmes plurielles de Samantha Bailly, Les mondes de l’arbre tome 2 de Sophie Henrionnet et les tomes 1 et 2 de Elia la passeuse d’âmes de Marie Vareille.

Quel est votre bilan du mois ? Avez-vous fait de belles découvertes, eu des coups de coeur ? 

 

Publicités

5 commentaires sur « Bilan livresque du mois d’avril »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s