Le pacte d’Emma – Nine Gorman

Le pacte d'emma

J’avais très envie de découvrir ce livre depuis sa sortie. Surtout parce que c’est Nine Gorman l’auteure et j’étais très curieuse de voir ce qu’elle avait écrit.

Résumé de l’éditeur

Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d’un groupe prestigieux : Anderson Corporation. Cette rencontre bouleverse sa vie, mais Emma ne sait pas si elle peut faire totalement confiance à cet homme.

Ce que j’en ai pensé 

Bon, je suis une grande fan de Twilight et forcément quand on me parle d’un livre Young Adult avec de la romance et des vampires j’ai envie d’en savoir plus.

Dans ce livre, on suit Emma, jeune femme de 21 ans qui a emménagé à New-York depuis peu avec son frère Jonathan. Elle va trouver un emploi dans la prestigieuse entreprise Anderson Corporation. Emma est atteinte d’une maladie, totalement inventée par l’auteure, qu’elle surnomme Becky. On en apprend peu à peu sur cette maladie et les conséquences qu’elle a sur Emma.

Emma est un personnage que j’ai beaucoup apprécié même si je la trouvais parfois un peu trop indécise. Andrew est un personnage assez cliché, le patron d’une grosse entreprise, extrêmement riche et exécrable. Il cache quelque chose sur son passé qui explique les raisons de sa personnalité aujourd’hui. J’ai eu du mal à m’attacher à ce personnage, qui m’intriguait pourtant. Par contre je me suis plus attachée aux personnages de Matthew qui était tout mignon et Nathan qui est un peu une sorte de grand frère que beaucoup rêveraient d’avoir.

Assez rapidement on se retrouve face à un triangle amoureux, le choix d’Emma est logique et prévisible. Mais malgré ce choix et les clichés qui vont avec, j’ai beaucoup aimé la tournure que l’histoire prenait. Je n’ai jamais vu la série Vampire Diaries en entier, j’ai juste vu quelques épisodes et il y a des ressemblances. Il y en a aussi avec 50 nuances de Grey que je n’ai ni lu ni vu. Du coup les ressemblances qui ont pu gêné certains, ce que je peux comprendre, ne m’ont absolument pas dérangées.

La mythologie vampirique est peu exploitée mais ce n’était pas gênant. Certains éléments sont d’ailleurs très surprenants et j’ai trouvé ça très fort de la part de Nine Gorman de prendre cette direction. Je pense que la suite va vraiment être intéressante de ce point de vue là (ça paraît flou si vous n’avez pas lu le livre mais je ne veux pas vous spoiler).

La plume de Nine Gorman est très agréable à lire. C’est fluide et très addictif. J’avais beaucoup de mal à lâcher le livre, les pages défilaient sans que je m’en rende compte. Les chapitres sont assez courts et donnent du rythme à l’intrigue.

Je ne m’attendais pas du tout à une fin comme celle-là. C’est inattendu même si certains passages pouvaient laisser présager cet événement. J’ai vraiment hâte de lire la suite pout avoir les réponses à toutes les questions que je me suis posée en refermant le livre.


Albin Michel – 395 pages – 16,90 €


Incontournable

Publicités

6 commentaires sur « Le pacte d’Emma – Nine Gorman »

  1. Contente de voir que tu as aimé! Perso, je n’ai pas accroché surtout à cause d’Andrew (pour lequel, contrairement à toi, je n’ai pas réussi à trouver d’excuse) et la relation malsaine qu’il noue avec Emma! Les clichés m’ont gênée aussi (concernant Vampires Diaries) mais j’aurais pu passer au-dessus! Par contre, on est d’accord, ce livre est super addictif!! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oui j’ai réussi à trouver des excuses à Andrew sur la fin mais j’attends quand même de voir la suite pour vraiment me faire un avis sur ce personnage. J’ai pas vu Vampire Diaries donc pour moi ce genre d’histoire n’était pas déjà vu. Mais oui c’est clair que c’est hyper addictif ! J’ai hâte de pouvoir lire d’autres romans de Nine Gorman du coup 🙂

      Aimé par 1 personne

    1. C’est aussi parce que c’est Nine que j’avais envie de le lire ^^ Je comprends que tu aie peur d’être déçue, après même si il y a des clichés moi j’ai adoré ça m’a pas dérangée. En même temps vu les avis négatifs que j’ai lus j’en attendais pas beaucoup de ce livre ^^

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s