Bilan livresque du mois de mars

Bilan mars

Je vous retrouve en ce premier jour d’avril pour vous faire mon bilan du mois de février. J’ai donc lu 12 livres ce mois-ci dont 2 que j’avais commencé avant le mois de mars.

[Cliquez sur la couverture pour accéder aux différentes chroniques]

Forever-you

 

Forever you saison 1 – Rose Becker : Cette première saison est un véritable coup de coeur j’ai tout aimé dans cette histoire. Cette romance mêlée à une enquête est intrigante et addictive.

Forever-you-2

 

Forever you saison 2 – Rose Becker : Cette saison 2 est également un coup de coeur. Lisez cette duologie elle en vaut vraiment la peine ! J’ai fait un article sur la duologie puisque j’ai enchaîné les deux saisons.

A durée déterminée

 

A durée déterminée – Samantha Bailly : J’avais adoré le premier tome Les stagiaires, j’ai tout autant aimé celui-ci. J’étais contente de retrouver les personnages pour connaître la suite de leurs aventures.

 

Phobos 3

Phobos 3 – Victor Dixen : J’ai enfin terminé ce livre ce mois-ci. Je l’avais commencé il y a quelques mois en lecture commune et on avait dû le mettre en pause. J’ai beaucoup aimé ce tome même si je trouve que les choses partent un peu dans tous les sens. Je sais pas trop si Victor Dixen est sadique ou si c’est un génie. Je ferai une chronique sur la saga complète.

Phobos origines

 

Phobos Origines – Victor Dixen : Comme pour le tome 3, on avait mis ce livre en pause. J’ai beaucoup aimé découvrir les personnages masculins et leur histoire c’était très intéressant même si pour certains personnages j’étais un peu moins emballée que pour d’autres.

Percy Jackson 4

 

Percy Jackson La bataille du labyrinthe – Rick Riordan : Encore un coup de coeur pour cette saga. Je ne ferai pas d’article sur ce tome mais sur la saga complète. On a pas mal de révélations dans ce tome et le dernier tome s’annonce plein d’actions et de rebondissements.

Les filles de l'astrologue

 

Les filles de l’astrologue – Laurence Schaack & Françoise de Guibert : Ce livre m’intriguait beaucoup mais il ne m’a pas vraiment transportée, c’est une petite déception et je ne pense pas lire la suite.

 

Indéterminés

 

Indéterminés – Samantha Bailly : Dans ce dernier tome de la trilogie Les stagiaires, les thèmes abordés sont plus profonds, plus intenses. J’ai beaucoup aimé la clôture de cette saga.

Inséparables

 

Inséparables – Sarah Crossan : Ce livre est émouvant et touchant. Le style est un peu déroutant au début mais c’est une jolie histoire.

 

L'épreuve tome 1

 

Le labyrinthe – James Dashner : Après avoir vu le film j’avais très envie de découvrir les livres. J’ai beaucoup aimé ce premier tome même si ce n’est pas tout à fait un coup de coeur.

Percy JAckson 5

 

Percy Jackson Le dernier Olympien – Rick Riordan : Ce dernier tome est encore un coup de coeur. Il y a énormément de révélations et d’actions. J’ai adoré, je ne pouvais pas lâcher le livre. Je vous prépare un article sur toute la saga sans spoil bien sûr.

L'ile de l'oubli 3

 

Les Descendants L’île de l’Oubli se rebelle – Mélissa De La Cruz : J’ai un peu moins aimé ce dernier tome mais cette trilogie est vraiment très bien écrite. Je vous prépare aussi un article sur la trilogie sans spoil.

Résultat Challenge Mois à 5000 

Pour le Mois à 5000 organisé sur instagram par Ladealeusedeconneries, j’ai atteint les 5053 pages avec tous ces livres et ma lecture en cours qui est Demain de Guillaume Musso, je mettrai le détail sur instagram.

Book haul 

En mars 5 livres ont rejoint ma PAL. J’ai d’abord reçu A durée déterminée et Indéterminés de Samantha Bailly de la part du Livre de poche et de JC Lattès. Ensuite j’ai acheté 3 livres : la trilogie L’épreuve de James Dashner. Ils auraient dû être dans le book haul de février puisque je les ai acheté le mois dernier mais suite à un problème de livraison ils sont arrivés en mars. Donc en fait ce mois-ci je n’ai acheté aucun livre.

 

Quel est votre bilan du mois ? Avez-vous fait de belles découvertes, eu des coups de coeur ? 

Publicités

6 commentaires sur « Bilan livresque du mois de mars »

  1. J’ai eu deux coups de cœur, un pour A comme aujourd’hui ( qui va être adapté très prochainement en film) et l’autre pour The Memory book ! Je les conseille énormément !

    Aimé par 1 personne

      1. J’espère qu’ils te plairont ils sont vraiment géniaux ! The memory book c’est l’histoire d’une adolescente qui a une maladie qui lui fais perdre la mémoire, il est vraiment émouvant ! Bonne soirée et bonne lecture

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s