Forever you l’intégrale – Rose Becker

J’ai vu beaucoup d’avis positifs sur cette duologie et je l’ai commencé sur un coup de tête c’était pas du tout prévu mais je ne suis pas déçue. C’est un gros coup de coeur !

Résumé de l’éditeur

Tout le monde a des secrets.
Et certains peuvent tuer.

Je m’appelle Grace Adams, j’ai dix-sept ans et ma vie est empoisonnée par un secret. Je ne suis pas celle que je prétends. Je porte un masque en permanence, au lycée, avec mes amis, en famille. Je joue à être une autre, une fille que je ne suis pas. Jusqu’à Noam. Noam Hunter. Le beau brun ténébreux, rebelle et insolent, pour lequel toutes les filles du lycée craquent. Mais comment lui avouer qui je suis ? Comment tomber amoureuse quand on trompe tout le monde ?

Je m’appelle Grace.

Je suis une menteuse.

Et je suis en danger.

Non, en fait, nous le sommes tous…

Ce que j’en ai pensé

Comme je le disais cette duologie est un gros coup de coeur. A peine fini le premier tome j’ai enchaîné avec la suite, je voulais absolument connaître le fin de mot de cette histoire.

On suit l’histoire du point de vue de Grace Adams, une lycéenne de 17 ans qui vit avec sa mère Brianna et sa petite soeur Abby. Elle suit des cours dans un lycée de riches héritiers américains avec ses deux meilleures amies Lexy et Anna.

Une page Facebook, The Crow, va être créée avec pour objectif de dévoiler les secrets les plus inavouables des élèves de ce lycée. Le problème pour Grace c’est qu’elle cache un gros secret. Elle ment à tout le monde mais si son secret est dévoilé, elle risque de perdre ses amis et se mettre sa famille à dos. En parallèle du Corbeau, on suit une autre enquête. Dean Hunter, étudiant en médecine a disparu depuis quelques semaines. Grace va se rapprocher de Noam Hunter, le frère de Dean. Un garçon inaccessible qui ne laisse personne l’approcher.

J’ai adoré les personnages. Je me suis beaucoup attachée à Grace qui est une jeune femme forte et indépendante. On sent que son secret pèse sur sa conscience mais on comprend très vite les raisons de ses mensonges. Noam est un personnage très attachant qui m’a beaucoup touchée. C’est un garçon solitaire, il n’a pas d’amis, il est très intelligent et préfère s’isoler en permanence plutôt que se mêler aux autres élèves. C’est un personnage torturé que l’on va découvrir peu à peu au fil des livres. Anna est un autre personnage que j’ai beaucoup apprécié. Elle apporte un peu de fraîcheur au livre par sa personnalité pétillante.

J’ai tout de suite été plongée dans l’environnement du livre, au coeur des riches familles américaines, dans une ambiance qui me rappelait un peu Gossip Girl (bon j’avoue je n’ai jamais regardé la série en entier mais j’ai quand même vu quelques épisodes) et Pretty little liars (cette série par contre je l’ai regardé et adoré). Ce qui m’a surtout plu c’est les enquêtes menées par les personnages sur la disparition de Dean et l’identité du Corbeau. J’avais plusieurs hypothèses pendant le premier tome et dès le début du deuxième j’avais trouvé qui était le Corbeau. Mais ça n’a pas du tout gâché ma lecture, au contraire je me demandais vraiment quelles pouvaient être ses motivations.

La romance est présente mais les livres ne sont pas centrés sur elle. On a vraiment le côté romance en fond avec les questionnements des personnages, les secrets dévoilés, le Corbeau et l’enquête sur Dean qui sont vraiment mis en avant. La relation entre Grace et Noam est très touchante. Le seul tout petit reproche que je pourrai faire c’est que la romance commence peut-être un petit peu trop vite.

La plume de Rose Becker est simple, fluide et addictive. Les derniers chapitres étaient juste dingues je ne pouvais pas m’arrêter de lire. Je ne m’attendais pas à autant d’action à la fin et autant de rebondissements.

Si vous aimez les histoires qui se passent dans les quartiers riches des Etats-Unis avec des ados qui cachent des secrets et la recherche de l’identité de celui qui s’amuse à dévoiler les « pires » secrets de chacun, vous DEVEZ lire cette duologie !

Une duologie addictive, pleine de mystères et de rebondissements


Saison 1 : Editions Addictives – 588 pages – 14,90 €
Saison 2 : Editions Addictives – 521 pages – 14,90 €


coup de coeur

4 commentaires sur « Forever you l’intégrale – Rose Becker »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s