Bilan livresque du mois d’avril

Je vous retrouve aujourd’hui pour mon bilan du mois d’avril. Ce mois-ci a été un excellent mois, j’ai lu moins de livres que d’habitude mais j’ai passé de très bons moments. J’ai donc lu 6 livres avec quatre coups de coeur et deux excellentes lectures.

[Cliquez sur la couverture pour accéder aux différentes chroniques]

gros sur le coeurGros sur le coeur de Carène Ponte : j’ai eu un gros coup de coeur pour ce livre ! Le personnage principal, Mélissa, est très attachant. On suit le quotidien d’une lycéenne harcelée, le calvaire qu’elle vit, les moqueries, insultes et humiliations. C’est un roman poignant, très bien écrit, qui nous montre aussi bien les failles et blessures des harceleurs que les côtés plus sombres et les moyens employés par Mélissa pour se défendre.

La vie secrète des écrivains
La vie secrète des écrivains
de Guillaume Musso :
j’ai acheté ce roman le jour de sa sortie et je l’ai commencé aussitôt. Sans surprise, j’ai adoré et c’est un coup de coeur. L’intrigue entre mystères autour d’un écrivain, les raisons de son retrait soudain du devant la scène, et une enquête autour du meurtre d’une femme. C’est haletant, prenant et très addictif, du grand Musso !

 

CruellesCruelles de Cat Clarke : ce livre m’a été conseillé par Les Livres de Tcheny et j’ai beaucoup adoré l’ambiance, le côté thriller et les mystères. Le personnage d’Alice est intéressant à suivre et j’ai aimé voir tout le conflit qui se passe en elle. C’est hyper addictif et c’est très difficile de le lâcher une fois commencé. C’était mon premier roman de cat Clarke et je compte bien en lire d’autres.

Le joyau tome 2


Le Joyau tome 2 : La Rose Blanche
d’Amy Ewing :
dans ce deuxième tome on entre un peu plus dans l’histoire et on en sait plus sur l’univers et les mères porteuses. Il y a pas mal d’action et de suspense. Certains personnages révèlent leur vraie personnalité. Ce tome est encore un coup de coeur.

 

Le joyau 3Le Joyau tome 3 : La Clé Noire d’Amy Ewing : sans surprise le troisième tome est aussi un coup de coeur. Tout s’accélère dans ce dernier tome, on a beaucoup d’action, beaucoup de réponses même si je trouve que certaines questions restent encore en suspens. Certains moments sont très intenses, j’ai eu peur avec eux les personnages. J’ai été un peu triste de terminer cette trilogie qui est un gros coup de coeur.

 

The promised neverland 7
The promised neverland tome 7
de Kaiu Shirai et Posuka Demizu :
ce tome est différent des autres, l’histoire prend un nouveau tournant. Je l’ai beaucoup aimé mais je trouve qu’il y avait quelques passages un peu lents. Mais comme toujours, il se termine par un gros cliffhanger et attendre la suite va être très long.

 

Book-haul

J’ai été très raisonnable ce mois-ci avec deux achats neufs et un d’occasion. Pour le livre d’occasion il ne s’ajoute même pas à ma PAL, c’est Harry Potter à l’école des sorciers de JK Rowling, l’édition des 20 ans dans la version Serdaigle. Ce n’est pas ma maison mais quand je l’ai vu en si bon état et à ce prix à Happy cash, j’étais obligée de le prendre (autant vous dire que c’était Noël ce jour-là ^^).

Quel est votre bilan du mois ? Avez-vous fait de belles découvertes, eu des coups de coeur ? 

 

Publicités

7 commentaires sur « Bilan livresque du mois d’avril »

  1. J’avais beaucoup aimé Gros sur le cœur aussi !
    Il faut que je rattrape mon retard dans The Promised Neverland, je n’ai lu que les trois premiers tomes alors qu’ils sont tous dans ma bibliothèque haha.
    J’avais aussi bien aimé le premier tome de la saga Le joyau mais je n’ai pas encore lu la suite. Il y a trop de choses à lire, on arrive plus à suivre x)

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vraiment un super roman ! Je suis à jour dans The promised neverland mais à chaque fois c’est dur d’attendre la suite ^^
      Je comprends totalement le problème d’avoir trop de choses à lire 😂 Mais Le Joyau est une saga que j’ai pratiquement enchaîné et c’est un coup de cœur pour moi 😊

      Aimé par 1 personne

      1. Je pense que je reprendrai Le joyau du début et que je ferais ça aussi. J’essaye de fonctionner comme ça de plus en plus souvent quand plusieurs tomes sont sortis comme ça je sais que la saga ne va pas traîner pendant deux ans x)
        Tu n’as plus trop à attendre pour The Promised Neverland, il me semble que le prochain est pour le 6 juin (ou le 8.. Début juin quoi haha) 😉

        Aimé par 1 personne

      2. Oui c’est pas mal de faire comme ça, je ne le fais pas assez souvent. Du coup quand tous les tomes sont sortis et que je fais traîner la saga, ça arrive que j’apprécie pas la suite autant que les premiers tomes c’est dommage.
        Oui il sort bientôt 🤗

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s