Cruelles – Cat Clarke

  • Editeur : Robert Laffont/Collection R
  • Genre : Young Adult/Thriller
  • Nombre de pages : 417 pages
  • Prix : 17,90 €

J’avais envie de découvrir Cat Clarke depuis un petit moment déjà et Christelle du blog Les livres de Tcheny m’a conseillé de lire Cruelles. Alors quand je l’ai trouvé d’occasion je n’ai pas hésité et j’ai bien fait puisque c’était une très bonne lecture.

Résumé de l’éditeur

Lors d’un séjour avec sa classe en Ecosse, Alice et sa meilleure amie Cass sont coincées dans une cabane avec Polly, l’asociale de service, Rae, la gothique aux terribles sautes d’humeur et Tara, la reine des pestes. Populaire, belle et cruelle, cette dernière prend un malin plaisir à humilier les autres. Cass décide qu’il est grand temps de donner à Tara une leçon qu’elle n’est pas prête d’oublier. Va alors se mettre en marche une succession d’événements qui vont changer la vie de ces filles à jamais.

Ce que j’en ai pensé 

Alice part en voyage scolaire et se retrouve dans la même chambre que sa meilleure amie Cass. Mais dans cette chambre, il y a aussi Polly, Rae et Tara, une fille très populaire mais surtout très peste. Tara est la reine pour humilier les autres et leur faire vivre un enfer. Avec l’aide de ses camarades de chambre, Cass décide de donner une bonne leçon à Tara et de lui faire peur. Mais rien ne va se passer comme Alice l’aurait imaginé.

Les personnages sont très bien construits, ils sont complexes et leur personnalité se révèle peu à peu au fil du roman. On suit l’histoire du point de vue d’Alice. Elle culpabilise de ce qu’il s’est passé avec Tara mais en même temps elle a un comportement assez particulier quand elle revient au lycée (je ne veux pas en dire plus pour ne pas spoiler). Chacune des filles a un comportement différent quand le voyage scolaire se termine. Bizarrement, j’ai bien apprécié le personnage de Tara malgré son côté peste.

L’intrigue est pleine de mystères et de suspense. Plus j’avançais, plus je me demandais comment les choses allaient tourner. Certaines choses m’ont un peu surprise et j’ai eu du mal à comprendre les choix de certains personnages, notamment en ce qui concerne la partie romance de l’histoire. La fin est celle que j’attendais mais j’espérais en savoir un tout petit peu plus pour ne pas être aussi frustrée en lisant la dernière phrase. 

L’ambiance est assez sombre, glauque mais l’histoire est tellement addictive que j’avais beaucoup de mal à arrêter ma lecture. C’était mon premier roman de Cat Clarke et j’ai beaucoup aimé ! C’est certain que j’en lirai d’autres.

Bonne lecture

Publicités

6 commentaires sur « Cruelles – Cat Clarke »

  1. J’ai ce roman dans ma liseuse depuis trèèèès longtemps haha, il serait temps que je m’y mette !
    En tout cas ta chronique m’a rappelé que je l’avais et me donne toujours autant envie de le découvrir 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s