Sorties livresques du mois de mai

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter les sorties du mois de mai qui m’intéressent. Il n’y en a pas tant que ça mais pour certaines je les attendais impatiemment.

Les chroniques Lunaires tome 2 : Scarlet de Marissa Meyer (poche) – 2 mai

Scarlet poche
Cinder est désormais la fugitive la plus recherchée du Royaume. Mais par chance elle va croiser la route du petit chaperon rouge, Scarlet, prête à l’aider dans sa quête.
Depuis les lointaines étoiles jusqu’aux recoins d’une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés. Alors que la première cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que la seconde poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l’humanité se renforce. Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?

Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi (poche) – 2 mai

Il est grand temps de rallumer les étoiles poche

Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit- déjeuner. À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire. Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle: elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.

 


Quand nos souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi – 2 mai

quand nos souvenirs viendront danser« Lorsque nous avons emménagé impasse des Colibris, nous avions vingt ans, ça sentait la peinture fraîche et les projets, nous nous prêtions main-forte entre voisins en traversant les jardins non clôturés. Soixante-trois ans plus tard, les haies ont poussé, nos souvenirs sont accrochés aux murs et nous ne nous adressons la parole qu’en cas de nécessité absolue. Nous ne sommes plus que six : Anatole, Joséphine, Marius, Rosalie, Gustave et moi, Marceline. Quand le maire annonce qu’il va raser l’impasse – nos maisons, nos mémoires, nos vies –, nous oublions le passé pour nous allier et nous battre. Tous les coups sont permis : nous n’avons plus rien à perdre, et c’est plus excitant qu’une sieste devant Motus. » À travers le récit de leur combat et une plongée dans ses souvenirs, Marceline raconte une magnifique histoire d’amour, les secrets de toute une famille et la force des liens qui tissent une amitié. Un roman émouvant et plein d’humour sur le temps qui passe et la place des souvenirs.


Tiny Pretty Things tome 1 de Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton – 2 mai

Tiny pretty things
Gigi, Bette et June sont danseuses dans la prestigieuse école du Ballet de New York. Lorsque Gigi, nouvelle et seule élève noire, est choisie pour incarner le rôle phare du premier ballet de l’année, les rivalités se déchaînent. Bette, ballerine star de l’école, est prête à tout pour récupérer son titre et éviter la rage de sa mère, qui ne tolère pas qu’elle ne soit pas la meilleure. June rêve quant à elle de ne plus être cantonnée au rôle de l’éternelle doublure. Les trois filles ont bien du mal à résister à la pression du monde impitoyable de la danse. Et les choses vont empirer… jusqu’au drame.

 


Avec des si et des peut-être de Carène Ponte (poche) – 2 mai

Avec des si et des peut-êtreProfesseur de français, Maxine vit en colocation avec Claudia (et ses crèmes au jus d’herbe fermenté), aime Flaubert (ses élèves plutôt Stromae), courir avec ses deux meilleures amies (trois cents mètres c’est déjà bien) et aller chez le dentiste (sa sœur, pour papoter).
Elle croit aux signes et aux messages de l’univers. Pourtant, elle ne peut s’empêcher de se demander : « Et si j’étais allée ici plutôt que là, si j’avais fait ceci au lieu de cela ? »
En bonne prof, Maxine aime le conditionnel…
Mais à trop réfléchir « avec des si et des peut-être », ne risque-t-on pas d’oublier de vivre au présent ? Et si la vie décidait de lui réserver un drôle de tour ?


Sept bonnes raisons de rester célibataires (ou pas) de Cécile Chomin – 8 mai

sept bonnes raisons de rester celibataire ou pas

 

Elles sont sept, sept filles qui se connaissent depuis la fac et qui partent en Italie pour enterrer la vie de jeune fille de l’une d’entre elles, Juliette. Après quelques couacs dans l’organisation du voyage, elles posent enfin leurs valises dans un hôtel au bord du lac de Côme. Alors que le séjour débute sous les meilleurs auspices, Juliette disparaît. Coup de tête, coup de foudre ? Elles ne seront pas trop de six pour élucider le mystère !

 


Les Héritiers tome 5 : Le Royaume en danger d’Erin Watt (poche) – 9 mai

/!\ SPOILERS

les-heritiers-tome-5-le-royaume-en-danger-1029403-264-432Retrouver la mémoire. Crève-coeur ou nouveau départ ? Depuis que Hartley Wright a rencontré Easton Royal, sa vie n’est plus la même. Elle se découvre des ennemis à chaque coin de rue. Lorsque se produit l’accident qui lui vole ses souvenirs, elle ne peut plus faire confiance à personne, pas même au garçon aux yeux bleus qui lui promet que tout ira bien. Parce que, si la mémoire de Hartley est pleine de trous, son instinct lui dit que Easton est dangereux. Elle ne sait pas s’il va la sauver ou la détruire. Le chaos qu’il apporte partout où il va est trop dur à gérer, les sentiments intenses qu’il évoque sont trop confus pour être démêlés. Easton veut qu’elle se souvienne. Hartley pense qu’il vaut mieux oublier. Elle a peut-être raison.


My crazy love de Laura S. Wild (numérique uniquement) – 29 mai

My crazy loveAprès une énième rupture, c’est décidé : Sophia veut tirer un trait sur Aaron Dumont. Il a beau être charmeur, sexy et passionné comme elle par son travail, sa peur de l’engagement les empêche de construire le couple stable dont la jeune femme rêve tant… Sans compter qu’avec leur caractère explosif à tous les deux, chaque confrontation fait des étincelles. Un an plus tard, après avoir décroché son diplôme d’avocate, Sophia est bien décidée à avancer dans la vie, mais Aaron réapparaît sur son chemin. Il affirme avoir changé et être prêt à la reconquérir. Sophia n’est cependant pas prête à tomber dans ses bras aussi facilement : les mots ne suffisent pas, il va devoir lui prouver ses sentiments… L’heure de la dernière chance a sonné. Sauront-ils la saisir ?


Cogito de Victor Dixen – 29 mai

CogitoUn don du ciel… 
Roxane, dix-huit ans, a plongé dans la délinquance quand ses parents ont perdu leur emploi, remplacés par des robots. Sa dernière chance de décrocher le Brevet d’Accès aux Corporations : un stage de programmation neuronale, une nouvelle technologie promettant de transformer n’importe qui en génie.
…ou un pacte avec le diable ? 
Pour les vacances de printemps, Roxane s’envole pour les îles Fortunées, un archipel tropical futuriste entièrement dédié au cyber-bachotage. Mais cette méthode expérimentale qui utilise l’intelligence artificielle pour « améliorer » la substance même de l’esprit humain est-elle vraiment sûre ? En offrant son cerveau à la science, Roxane a-t-elle vendu son âme au diable ?
Demain, l’intelligence artificielle envahira toutes les strates de la société.
L’ultime frontière sera notre cerveau.


Quelles sont les sorties de mai que vous attendez le plus ?

Publicités

2 commentaires sur « Sorties livresques du mois de mai »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s