Le Joyau tome 2 : La Rose Blanche – Amy Ewing

  • Editeur : Robert Laffont/Collection R
  • Genre : Young Adult/Science fiction/Dystopie
  • Nombre de pages : 395 pages
  • Prix : 17,90 €

Le premier tome a été un coup de coeur (chronique ici) donc je n’ai pas résisté longtemps pour commencer le tome 2, qui a lui été un coup de coeur.

Résumé de l’éditeur

Après que la Duchesse du Lac l’a surprise avec Ash, le compagnon loué pour sa fille, Violet n’a plus le choix : elle doit s’évader du Joyau sous peine d’être exécutée. Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d’Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie de servitude. Mais personne n’a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : à mesure qu’ils traversent les anneaux de la Cité solitaire, les régimentaires les traquent sans pitié, et ce n’est que de justesse qu’ils atteignent le lieu sûr qu’on leur avait promis. Cependant, la rébellion gronde et Violet s’y retrouve malgré elle en plein coeur. Au côté d’un nouvel allié, Violet va découvrir que ses Augures sont largement plus puissants qu’elle ne l’avait imaginé. Mais aura-t-elle pour autant la force de se dresser contre le Joyau et contre tout ce qu’elle a toujours connu ?

Ce que j’en ai pensé 

Violet doit s’échapper du Joyau mais pas question pour elle de partir sans Ash. Tous deux risquent l’exécution depuis qu’ils ont été surpris ensemble dans la chambre de Ash. Lucien avait un plan mais Violet l’a contrarié en donnant le sérum censé la faire passer pour morte à Raven.

J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome qui nous fait quitter le Joyau et les complots des différentes maisons royales. On découvre les autres anneaux de la Cité Solitaire avec les enjeux qui se jouent dans chacun d’eux. Toutes les catégories d’habitants sont développés grâce au périple de Violet. On entrevoit leur quotidien et leurs conditions de vie.

Dans le premier tome on a pu apprendre certains éléments sur les Mères porteuses, notamment qu’elles possédaient des Augures leur permettant de modifier un objet, que ce soit sa couleur ou sa forme. Ce deuxième tome nous en apprend beaucoup plus sur leurs pouvoirs et sur les enjeux liés à elles. J’ai adoré en savoir plus et ces révélations étaient très surprenantes et annoncent une suite riche en rebondissements et en surprises. On en sait également plus sur les compagnons grâce à Ash.

Ce tome démarre très vite, on retrouve les personnages exactement où on les a laissés dans le premier tome. On apprend à connaître un peu mieux Lucien et Garnet. J’ai beaucoup aimé ces deux personnages qui m’ont vraiment touchées chacun à leur manière. Ils ont une vie différente puisque Lucien est camériste donc esclave de la royauté et Garnet est un enfant de la royauté, mais tous deux sont contre ce système et souhaiteraient voir les choses changer. J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Raven que l’on découvre un peu plus. Elle a vécu un enfer auprès de la Comtesse mais elle fait tout pour se relever et s’en sortir.

Quitter le Joyau n’est pas simple pour les personnages et ils ne sont pas épargnés par les différents dangers et obstacles qui se mettent en travers de leur route. Ce tome apporte son lot d’action et de révélations. 

Comme pour le premier tome, le style de l’auteure est très fluide et addictive. La fin est un gros cliffhanger qui laisse présager une suite très intense en émotions.

coup de coeur

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s