Bilan du mois de mai

Je vous retrouve pour mon bilan de mois de mai. Mon rythme de lecture a été assez particulier ce mois-ci. J’ai beaucoup lu au début du mois, un peu moins au moment de la reprise parce que j’avais du mal à me plonger dans un livre et j’ai repris mon rythme habituel en fin de mois. Donc j’ai lu 10 livres avec une déception, une lecture mitigée et de très bonnes lectures.

Je vous remets mon tableau pour avoir une vision de ma PAL. J’ai 4 nouveaux livres mais ma PAL a quand même diminué puisque j’ai retiré plusieurs livres de ma PAL en faisant un tri. J’ai fait une relecture aussi donc ce livre entre dans le compte des livres lus mais pas dans le décompte de ma PAL du coup.

Mois Livres lus Livres acquis Total PAL
Janvier 7 2 – 3 51
Février 10 19 + 9 60
Mars 9 11 + 2 62
Avril 15 3 – 12 50
Mai 10 4 – 11 39

Cliquez sur la couverture pour accéder aux chroniques

Livres lus

Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façonTous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon de Jean-Paul Dubois : je ne vais pas y aller par quatre chemins, je n’ai pas aimé ce roman. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, ni à accrocher à l’intrigue et à la plume de l’auteur. Je me suis forcée à le finir parce que c’était un cadeau mais je l’ai terminé en diagonale. Je me suis vraiment ennuyée. Je ne ferai pas de chronique plus détaillée parce que je n’aurais pas grand chose de plus à dire. Mais donnez-moi quand même votre avis si vous l’avez lu je suis curieuse !


Confession d'une ronde


Confession d’une ronde
de Mélanie Baranger :
j’ai bien aimé de roman qui est très léger et se lit rapidement. L’intrigue est plutôt originale même si certains éléments sont prévisibles. J’ai beaucoup aimé le personnage principal et l’événement qui bouscule son quotidien. Je trouve que ça change des clichés habituels.


Les mondes d'Ewlian 2


Les Mondes d’Ewilan
tome 2 de Pierre Bottero :
j’ai beaucoup aimé ce deuxième tome qui est tout aussi intrigant que le premier. L’intrigue évolue en posant de nouveaux mystères et de nouveaux enjeux. Il faut absolument que je lise le dernier tome.


Les amateurs 1

Les amateurs tome 1 de Sara Shepard : j’ai adoré ce roman ! Comme souvent avec les romans ados/young adult de Sara Shepard, c’est hyper addictif. Entre mystères, secrets, enquêtes, révélations et rebondissements, j’ai dévoré ce premier tome. Je me garde le second tome dans ma PAL encore un peu mais il me tarde de découvrir une nouvelle enquête des personnages.


Love challenge


Love
Challenge de Lisa Rey :
j’ai bien aimé cette petite romance. J’ai aimé les personnages et leur relation, même si je trouve que certaines choses vont trop vite à mon goût pour être crédibles. Il y a un côté suspense vraiment intriguant dont le dénouement m’a plu.


La rencontre du dernier espoir


La rencontre du dernier espoir
de Kelley York :
j’ai bien aimé ce roman dans l’ensemble. J’étais assez mitigée au début parce que je ne voyais pas trop où l’auteure voulait aller. Finalement je trouve que certains passages sont très beaux et les messages passés aussi. Les personnages sont attachants et très touchants.


Le jour ou tout a basculeLe jour où tout a basculé de Julie Buxbaum : je suis assez mitigée pour ce roman. Je pense que je suis passée à côté. Certaines choses m’ont touchées et je trouvais les éléments intéressants mais j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire. Je trouve qu’un certain nombre de chapitres avaient peu d’intérêt, en tout cas de mon point de vue. C’est quand même un joli roman qui tourne autour des attentats de 11 septembre mais je n’ai été vraiment intéressée que par la seconde moitié du roman.


Le saut de l'ange
Le saut de l’ange
de Lisa Gardner :
je lis très rarement des thriller mais j’aimerais bien en lire un peu plus. J’ai eu du mal à entrer dans l’histoire mais j’ai dévoré la seconde moitié en un après-midi, je ne pouvais plus lâcher ma lecture. L’intrigue est entraînante et haletante, pleine de rebondissements.


La vie est un roman
La vie est un roman
de Guillaume Musso :
aussitôt acheté, aussitôt lu. Comme chaque année j’ai dévoré le dernier roman de Guillaume Musso et encore une fois j’ai adoré ! J’ai été très surprise du dénouement et à plusieurs reprises au cours de ma lecture, des éléments m’ont totalement retournés le cerveau.


Fascination


Fascination
de Stephenie Meyer :
avec l’annonce du nouveau roman de Twilight en août j’ai eu très envie de me replonger dans cette saga. J’ai relu le premier tome et j’ai adoré retrouver l’univers, les personnages, l’intrigue et les sentiments que j’avais éprouvés lors de ma première lecture.

Book haul

J’ai été très raisonnable ce mois-ci. Je n’ai acheté que 3 livres qui me tentaient énormément et qui ne sont déjà plus dans ma PAL ou qui ne vont pas y rester longtemps, et un autre livre m’a été envoyé par la maison d’édition.

Quel est votre bilan du mois ? Avez-vous eu des coups de coeur ?

6 commentaires sur « Bilan du mois de mai »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s