Les amateurs – Sara Shepard

  • Editeur : Pocket Jeunesse
  • Genre : Young Adult/Policier
  • Nombre de pages : 412 pages
  • Prix : 16,90 €

J’aime beaucoup Sara Shepard et ce roman me tentait depuis très longtemps. J’appréhendais un peu cette lecture parce que j’ai abandonné Elizas de la même auteure il y a quelques semaines. Mais finalement j’ai adoré ce premier tome !

Résumé de l’éditeur

On n’est jamais mieux servi que par soi-même…
Quand, sur son site préféré de crimes non élucidés, Seneca découvre un message concernant la disparition d’Helena Kelly, elle décide de rouvrir l’enquête. Avec Maddy, une autre membre du forum, elle se rend à a Dexby, dans le Connecticut, afin de reprendre les recherches. Mais rien ne se passe comme prévu : Maddy est bien différente de la jeune fille rencontrée sur le Web et Aerin, la soeur de la victime, se montre très peu coopérative…

Ce que j’en ai pensé

Seneca est très active sur un site internet lié aux affaires criminelles non élucidées. Un jour elle découvre un message de Aerin Kelly à propos de la disparition de sa soeur Helena. Seneca connaît très bien cette affaire, celle d’une adolescente disparue 5 ans plus tôt et dont le corps a été retrouvé 4 ans plus tard. Elle décide de se rendre à Dexby, là où Helena vivait et où sa petite soeur vit toujours. Elle rejoint Maddy, un autre membre actif du site, et ensemble ils vont rouvrir l’enquête sur Helena.

Les personnages sont attachants. J’ai adoré Seneca et Maddy. Ces deux personnages ont longuement échangé sur internet et sont devenus virtuellement amis. Mais en arrivant à Dexby, Maddy n’est pas tout à fait la personne que Seneca avait imaginée. On en apprend plus sur Seneca au fil du roman et son passé m’a touchée.

Le personnage d’Aerin m’a beaucoup touchée aussi. Elle a besoin de savoir ce qui est arrivé à sa soeur pour pouvoir faire son deuil. Les personnages vont être liés par leur désir de résoudre cette affaire. Mais petit à petit ils vont se lier d’amitié et soutenir Aerin du mieux qu’ils le peuvent lorsqu’ils découvrent de nouveaux éléments. 

L’enquête sur le meurtre d’Helena est fascinante et entraînante. La petite bande d’enquêteurs amateurs explore différentes pistes, retrace les derniers instants d’Helena, recherche les alibis des uns ou des autres. Ils ont l’art et la manière de démasquer les secrets les plus intimes de leurs suspects, mais aussi ceux d’Helena. On en apprend beaucoup sur elle, faisant parfois tomber Aerin de haut. J’ai adoré la manière dont ils explorent les différentes pistes et je me suis pris au jeu aussi de chercher le coupable. Toutes mes théories se sont effondrées les unes après les autres. J’étais loin d’imaginer qui était le coupable et de me douter du twist final. 

La plume de Sara Shepard est fluide et addictive. Les rebondissements sont nombreux, le rythme s’accélère à la fin du roman et le suspense est présent. Les mystères se dévoilent les uns après les autres. La fin est juste dingue est inattendue. J’ai adoré ce roman ! Je l’ai dévoré en à peine 24 heures, il se lit très vite. C’était une lecture tellement addictive que je ne pouvais pas la lâcher. Je lirai le tome 2 avec grand plaisir, je me le garde pour le moment où j’aurais envie d’une lecture hyper addictive.

Incontournable

2 commentaires sur « Les amateurs – Sara Shepard »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s