Le saut de l’ange – Lisa Gardner

  • Editeur : Le Livre de poche
  • Genre : Thriller
  • Nombre de pages : 522 pages
  • Prix : 8,70 €

Depuis quelques temps j’aimerais découvrir un peu plus les thriller. Je suis une vraie trouillarde donc il me faut des thriller assez « soft », sans trop de sang ou de terreur. J’ai découvert la plume de Lisa Gardner et je suis vraiment contente de ma lecture.

Résumé de l’éditeur

Nuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire : sur la route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, une femme qui ne se souvient de rien, sauf d’une chose : Vero, sa fille, qui était avec elle, a disparu. Tout est immédiatement mis en œuvre pour la retrouver, en vain… Jusqu’à ce que Thomas, le mari de Nicole, dévoile que sa femme a perdu la raison : l’enfant n’a jamais existé ! Pourtant, il y avait une autre personne avec elle dans la voiture lors de l’accident, les recherches de la police l’ont confirmé. Alors, qui était-ce ? Qu’est-elle devenue ? Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ?

Ce que j’en ai pensé

Nicole a un accident de voiture en pleine nuit, sous la pluie. Elle s’extirpe de la voiture et s’avance sur la route pour alerter un passant. Lorsque les secours arrivent, elle les informe qu’il y avait une autre personne avec elle dans la voiture, sa fille Véro. Le problème c’est que selon le marie de Nicole, ils n’ont pas d’enfant. La police va alors enquêter pour découvrir si Nicole est lucide ou si elle a inventé cette histoire.

J’ai beaucoup aimé ce thriller ! Dès le premier chapitre, on est plongé dans le vif du sujet. L’intrigue démarre très rapidement. Nicole est en pleine confusion, elle ne se souvient de rien, pas même de son mari. C’est très perturbant et en tant que lecteur, on est en plein flou. Les chapitres alternent le point de vue de Nicole qui tente de rassembler ses souvenirs et le point de vue de l’enquêteur qui tente de découvrir qui est Véro et souhaite en savoir plus sur Nicole.

L’enquête est très bien menée et le suspense est vraiment présent. L’auteure nous emmène à plusieurs reprises sur des fausses pistes et enchaîne les rebondissements. Je ne m’attendais pas du tout à tous ces rebondissements et encore moins à ces révélations. Je n’avais pas du tout vu venir cette fin. Finalement, l’accident est un point de départ pour de multiples mystères.

Je voulais découvrir la plume de Lisa Gardner depuis un moment et c’est enfin chose faite. J’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs dans la première moitié du roman, mais la deuxième moitié est hyper addictive, je l’ai lue d’une traite tellement je ne pouvais pas lâcher ma lecture.

A découvrir

 

4 commentaires sur « Le saut de l’ange – Lisa Gardner »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s