Mes sagas #3

Je vous retrouve pour le troisième bilan de mes sagas (vous pouvez retrouver celui de l’année dernière ici). Je refais un point un an après pour voir quelles sagas j’ai avancées, terminées ou abandonnées, quelles nouvelles sagas j’ai commencées et aussi bien sûr celles qui m’attendent dans ma PAL. Encore une fois, cet article risque d’être long ^^

Sagas en cours

Je vais d’abord parler des sagas en cours qui étaient déjà présentes dans l’article de l’année dernière. 

Les menteuses de Sara Shepard : je n’ai toujours pas avancé. J’en suis au tome 12, j’attendais une intégrale 4 avec les tomes 13 à 16 mais je pense qu’elle ne sortira jamais. Du coup je suis à la recherche des derniers tomes. J’ai le 14 mais pas le 13. J’aimerais pourtant bien finir cette saga.

Sauveur & fils de Marie-Aude Murail : je n’ai pas non plus avancé cette saga. Il me reste toujours le tome 4 à lire, et maintenant le tome 5 aussi.

Le pays des contes de Chris Colfer : j’ai lu le tome 2 depuis l’année dernière. J’ai beaucoup aimé et j’ai envie de continuer cette saga mais je ne trouve jamais le temps.

Les mondes de l’arbre de Sophie Henrionnet : j’attendais le tome 3 avec impatience et puis…je ne l’ai toujours pas acheté. J’adore pourtant cette trilogie mais je ne trouve jamais les livres en librairie et j’ai eu la flemme de commander lors de la sortie.

La passe-miroir de Christelle Dabos : j’en suis toujours au premier tome, je n’ai pas continué mais j’ai eu le tome 2 pour mon anniversaire donc je devrais logiquement continuer cette saga prochainement.

Percy Jackson de Rick Riordan : il me restait les tomes hors série à lire et je ne les ai pas lus.

Le pacte d’Emma de Nine Gorman : je suis à jour puisque le tome 2 n’est toujours pas sorti.

Autre-monde de Maxime Chattam : j’en étais au tome 4 et j’ai lu le tome 5 depuis. Il me reste deux tomes et j’ai envie de les lire mais j’ai toujours du mal à me lancer dans un tome (alors que j’adore cette saga).

La Faucheuse de Neal Shusterman : je n’ai toujours pas lu les tomes 2 et 3 même si ils me tentent beaucoup.

Les Belles de Dhonielle Clayton : je suis à jour dans cette saga puisque le tome 2 n’est toujours pas sorti (il me semble qu’il est sorti en VO).

Les puissants de Vic James : je n’ai pas continué cette trilogie. J’ai bien aimé le tome 1 mais je ne sais pas si j’ai toujours envie de lire la suite.

Nevermoor de Jessica Townsend : je suis à jour, j’ai lu le tome 2 peu de temps après sa sortie et j’attends la fin de l’année avec impatience pour lire la suite.

After d’Anna Todd : j’en étais au tome 2 et j’ai depuis lu les tomes 3 et 4. Il me reste un tome à lire mais j’ai peur de m’ennuyer comme avec les tomes 3 et 4.

The elements de Brittainy C. Cherry : ce n’est pas une saga à proprement parlé puisque les tomes sont indépendants. Je n’ai lu que The air he breathes et le seul qui me tente vraiment dans les trois autres c’est The silent water. Je verrai si je le lis ou pas.

Lux de Jennifer L. Armentrout : j’ai lu le tome 2 depuis mon article de l’année dernière. J’ai beaucoup aimé et je ne sais pas pourquoi je n’ai toujours pas acheté la suite.

La boîte à musique de Carbone et Gijé : je suis à jour dans cette série de BD, j’ai lu les trois tomes et j’attends le prochain tome.

The promised neverland de Kaiu Shirai et Posuka Demizu : je suis presque à jour, il me reste le tome 12 à lire mais en général je suis à jour dans cette série.

L’atelier des sorciers de Kamome Shirahama : j’en suis au tome 3 donc j’ai lu un tome de plus depuis l’année dernière. Le tome 6 sort bientôt donc je pense les enchaîner.


Les sagas qui suivent sont des sagas que j’ai commencé depuis l’article de l’année dernière. 

Rosewood chronicles de Connie Glynn : je suis à jour dans cette saga, j’ai lu les deux premiers tomes et il me tarde de lire la suite.

Wicca de Marie Alhinho : j’ai beaucoup aimé ce premier tome, je ne sais pas quand sortira la suite, ni s’il y en aura vraiment une.

Héros de l’Olympe de Rick Riordan : j’ai lu le premier tome, que j’ai bien aimé. J’ai envie de lire la suite, surtout pour retrouver Percy.

Victoire-Divine de Edith Kabuya : j’ai lu le premier tome et j’ai vraiment bien aimé. J’ai vu qu’il y avait deux autres tomes et j’ai bien envie de les lire.

Les héritiers d’Erin Watt : j’ai lu les trois premiers tomes que j’ai adorés. Il me reste les tomes 4 et 5 à lire mais je ne sais pas si je les lirai puisque c’est avec des personnages différents des tomes 1 à 3.

Perfect World de Rie Aruga : j’ai lu les trois premiers tomes et j’adore cette série. Il faut que je lise la suite.

Aubépine de Karensac : j’ai lu le premier tome, j’ai bien aimé et je pense que je lirai la suite.

Les enfants de la résistance de Benoît Ers et Vincent Dugomier : j’ai lu le tome 1 que j’ai beaucoup aimé.

Les vieux fourneaux de Wilfrid Lupano et Paul Cauuet : là aussi j’ai lu le premier tome et j’ai beaucoup aimé.

Lou de Julien Neel : j’ai lu le premier tome (enfin !) et je suis assez mitigée. J’ai le tome 2 donc je le lirai mais je ne suis pas sûre de continuer la série après.

Sorceline de Sylvia Douyé et Paola Antista : j’ai adoré le premier tome que j’ai lu il y a peu de temps. Je vais lire la suite et surtout je vais suivre cette série de près.


Sagas terminées

Je vais commencer par les sagas que j’ai terminées par rapport à l’article de l’année dernière. 

Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer : il me restait seulement le dernier tome et je l’ai lu. C’est une saga que j’ai adoré, j’étais triste à la fin du tome 4 de me dire que c’était vraiment fini.

Les yeux couleur de pluie de Sophie Tal Men : j’ai lu le dernier tome quelques semaines après la sortie poche et j’ai beaucoup aimé.

La sélection de Kiera Cass : j’ai mis longtemps avant de me décider à lire les tomes 4 et 5, j’hésitais même à m’arrêter au tome 3 mais sur un coup de tête j’ai fini la saga et j’ai bien aimé ces deux derniers tomes malgré les avis mitigés que j’avais pu voir.

Elia la passeuse d’âmes de Marie Vareille : j’étais à jour dans cette trilogie et j’ai lu le dernier tome au moment de sa sortie. Au passage, je vous conseille vraiment cette dystopie qui est très bien faite.

La quête d’Ewilan de Pierre Bottero : il me restait un seul tome et je l’ai lu peu de temps après mon article de l’année dernière. J’ai beaucoup aimé cette trilogie qui est un peu devenue un classique de la Fantasy jeunesse.

Warcross de Marie Lu : j’avais vraiment apprécié le premier tome et j’ai pas attendu longtemps pour lire le deuxième tome. Dans l’ensemble c’est une duologie intéressante.

Les carnets de Cerise de Joris Chamblain et Aurélie Neyret : j’ai fini cette série BD, il me restait deux tomes et c’est vraiment tout mignon, j’aime beaucoup.


Les sagas qui suivent sont des sagas que j’ai commencées et terminées après avoir écrit l’article de l’année dernière

Rose de Valérie Vernay, Emilie Alibert et Denis Lapière : j’ai acheté les trois tomes d’un coup donc j’ai lu la trilogie mais clairement si je n’avais eu que le premier tome je n’aurais pas lu la suite. Je n’ai pas été convaincue par cette BD.

Le Joyau de Amy Ewing : j’ai eu un gros coup de coeur pour cette trilogie. Je l’ai trouvée tellement bien écrite et bien pensée. J’étais totalement accro, je n’ai pas pu m’empêcher d’enchaîner les tomes.

Ashes falling for the Sky de Nine Gorman et Mathieu Guibé : j’ai beaucoup aimé cette duologie, j’ai lu le tome 2 le jour de sa sortie (ce qui est assez rare que je fasse ça quand même).

Baby random de Gaïa Alexia : j’ai eu un gros coup de coeur pour cette trilogie. C’est vraiment addictif et je n’avais jamais lu de romance avec ces thèmes qui sont très bien traités.


Sagas abandonnées

Adventureland de Jason Lethcoe : j’ai lu le premier tome que j’ai eu via Netgalley. J’ai bien aimé mais je ne lirai pas la suite.

Perfect de Claudia Tan : là aussi j’ai lu un tome grâce à Netgalley. C’était le tome 2 mais ce sont des tomes indépendants. En tout cas ça ne m’a pas donné envie de lire le premier tome.

Les soeurs Carmines de Ariel Holzl : j’avais bien aimé le tome 1 sans plus. J’avais dit que je lirai la suite mais avec le recul je préfère abandonner cette trilogie.

Les filles au chocolat de Cathy Cassidy : j’ai lu le premier tome par curiosité et c’était plutôt mignon mais je ne lirai pas la suite.

Fairy tail de Hiro Mashima : j’ai lu les deux premiers tomes et je n’ai pas été emballée plus que ça donc je préfère abandonner.

Illuminae de Jay Kristoff et Amy Kaufman : j’ai lu le premier tome que j’ai trouvé original dans le format. Mais l’intrigue en soi ne m’a pas vraiment transcendée donc j’abandonne cette trilogie.

Caraval de Stephanie Garber : j’ai beaucoup aimé le premier tome, je voulais lire la suite mais j’ai vu que le tome 3 ne serait pas traduit donc je ne lirai pas le tome 2.


Sagas dans ma PAL

J’ai encore pas mal de sagas dans ma PAL, dont certaines étaient déjà là l’année dernière (j’ai aussi fait du tri et retirer certains tomes 1 de ma PAL).

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me dire si vous avez lu certaines de ces sagas et à me donner votre avis. Vous lisez beaucoup de sagas ? Quelles sont vos sagas préférées ? 

2 commentaires sur « Mes sagas #3 »

Laisser un commentaire