Mes sagas #2

Il y a un an je vous avais fait un article bilan sur mes sagas en cours, celles que j’avais terminées ou abandonnées (vous pouvez retrouver cet article ici). Je vais refaire un point un an après, ça me permettra de voir les sagas que j’ai avancées ou terminées mais aussi celles que j’ai commencées. Et je me rends compte que j’ai commencé beaucoup plus de sagas que j’en ai terminées 🤭

Les sagas en cours

Je vais d’abord parler des sagas en cours qui étaient déjà présentes dans l’article de l’année dernière. 

Les menteuses de Sara Shepard : je n’ai pas avancé depuis l’article de l’année dernière. J’attends désespérément la sortie d’une quatrième intégrale avec les 4 derniers tomes mais je commence à me dire que ça n’arrivera jamais… Je vais essayer de me trouver les 4 derniers tomes d’occasion du coup.

Les chroniques lunaires de Marissa Meyer : j’ai un peu avancé dans cette saga puisque j’en étais au tome 2. J’ai donc lu le tome 3 et le préquel Levana, il me reste juste le dernier tome.

Sauveur et fils de Marie-Aude Murail : je n’ai pas du tout avancé, j’en suis au tome 3, il faut que je lise le tome 4 et j’ai vu qu’une tome 5 allait bientôt sortir.

Le pays des contes de Chris Colfer : pareil, je n’ai pas avancé et j’en suis au premier tome. Mais j’ai les tomes 2 et 3 dans ma PAL donc je pense que je vais l’avancer d’ici peu (j’espère).

Les mondes de l’arbre de Sophie Henrionnet : je suis à jour dans cette saga, j’attends le tome 3 qui sort dans les prochains jours et c’est sûr que cette saga sera terminée.

Les yeux couleur de pluie de Sophie Tal-Men : j’ai lu les deux premiers tomes en poche donc j’attends la sortie poche du tome 3. Je ne sais pas encore quand il sortira mais je pense que ce sera autour du mois de mai.

La passe-miroir de Christelle Dabos : j’ai pas avancé donc j’en suis toujours au premier tome. Mais j’attends le 3 en poche et il faudra sûrement que je relise le premier tome parce que je pense avoir oublié plein de détails. Ou alors je trouverai peut-être un résumé détaillé, je verrai. Pourtant j’avais beaucoup aimé le premier tome…

La sélection de Kiera Cass : j’ai pas non plus avancé dans cette saga. Il me reste les tomes 4 et 5 et je vais les lire puisque j’ai mis cette saga dans mon challenge « en 2019 je finis mes sagas ».

Percy Jackson de Rick Riordan : j’ai adoré cette saga ! Il me reste les deux tomes hors série mais je ne les ai pas encore. En tout cas je les lirai c’est sûr.

Les sagas qui suivent sont des sagas que j’ai commencé depuis l’article de l’année dernière. 

Le pacte d’Emma de Nine Gorman : j’ai lu le premier tome et j’attends la sortie du deuxième tome.

Autre-monde de Maxime Chattam : j’en suis au tome 4, il me reste les 3 derniers tomes à lire mais ils ont l’air d’être de sacrés pavés. En tout cas je compte finir cette saga cette année puisqu’elle fait partie de mon challenge « en 2019 je finis mes sagas ».

La Faucheuse de Neal Shusterman : je n’ai lu que le premier tome mais j’ai adoré. Je pense lire le deuxième quand on aura une date pour le tome 3.

Elia, la passeuse d’âmes de Marie Vareille : je suis à jour pour cette saga, j’attends la sortie du tome 3 au mois de mars.

Les Belles de Dhonielle Clayton : j’ai lu le premier tome que j’ai bien aimé dans l’ensemble, j’attends la sortie du tome 2.

Les soeurs Carmines d’Ariel Holzl : j’ai lu le premier tome et j’ai bien aimé dans l’ensemble, il faudrait que je continue parce que le tome 2 me tente énormément.

Caraval de Stephanie Garber : j’ai beaucoup aimé le premier tome et il faut que je me procure la suite. Par contre je ne sais pas combien il y aura de tomes, je pensais que ce serait une duologie mais en fait non.

La quête d’Ewilan de Pierre Bottero : j’ai lu les 2 premiers tomes et je vais lire le tome 3 d’ici peu. J’aime beaucoup cette saga que j’ai acheté un peu sur un coup de tête.

Les puissants de Vic James : j’ai lu le premier tome, j’avais bien aimé dans l’ensemble. Je pense lire la suite mais peut-être pas tout de suite.

Nevermoor de Jessica Townsend : j’ai adoré ce premier tome et j’ai hâte d’être à la fin de l’année pour avoir la suite.

After d’Anna Todd : j’ai lu les deux premiers tomes. J’ai un peu de mal à dire pourquoi j’aime cette saga parce que pas mal de choses m’énervent mais bon ^^ je ne sais pas pourquoi j’ai pas encore continué.

The elements de Brittainy C. Cherry : j’ai le tome 1 mais les tomes peuvent se lire indépendamment. Je ne pense pas tous les lire, je voudrais au moins lire The silent waters qui est celui qui me tente le plus.

Warcross de Merie Lu : j’ai lu le tome 1 le mois dernier et j’ai adoré donc je pense bientôt lire le tome 2.

Illuminae d’Amy Kauffman et Jay Kristoff : j’ai lu le premier tome et j’ai pas accroché plus que ça. Je ne sais pas encore si je continuerai la saga ou pas. J’ai trouvé ça très original, surtout le format du livre, mais l’histoire en elle-même ne m’a pas transcendée.

Lux de Jennifer L. Armentrout : j’ai lu le tome 1 il y a peu et c’est un coup de coeur. Je pense que la saga ne va pas faire long feu.

Les carnets de Cerise de Joris Chamblain et Aurélie Neyret (BD) : j’ai lu les 3 premiers tomes et j’adore cette série, c’est tout doux, tout mignon.

La boîte à musique de Carbone et Gijé (BD) : j’ai adoré les deux premiers tomes et j’attends la suite avec impatience.

The promised neverland de Kaiu Shirai et Demizu Posuka (manga) : je suis presque à jour dans cette série, je vais bientôt lire le tome 6, et j’adore ! C’est le premier manga que j’ai lu et heureusement, sinon j’aurais totalement abandonné le genre. J’attends avec impatience la sortie du tome suivant à chaque fois.

L’atelier des sorciers de Kamome Shirahama (manga) : j’ai lu les deux premiers tomes et j’ai adoré l’histoire. Je vais lire le tome 3 d’ici quelques jours et j’ai déjà hâte que le tome 4 sorte.

 

Les sagas terminées

Je vais commencer par les sagas que j’ai terminées par rapport à l’article de l’année dernière. 

Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain : j’ai adoré cette saga, elle fait partie de mes sagas chouchou.

Les stagiaires de Samantha Bailly : j’ai beaucoup aimé cette trilogie.

Harry Potter de J.K. Rowling: et ouiiii ça y est j’ai enfin lu toute la saga. J’avais lu les 4 premiers tomes il y a longtemps (bon le 4 je ne sais même plus si je l’avais en entier vu que j’avais commencé par ce tome mais bref). J’ai tout lu et j’ai tout adoré !

Nos âmes jumelles de Smantha Bailly : j’ai adoré cette trilogie qui se dévore en un rien de temps. Ces livres sont typiquement des livres doudou.

Follow me back d’A.V. Geiger : j’ai adoré les deux tomes même si le tome 2 était un chouïa en dessous du premier.

Les descendants de Melissa De La Cruz : j’ai eu un coup de coeur pour cette trilogie qui est originale.

Phobos de Victor Dixen : j’ai terminé cette saga et j’ai adoré même si certaines choses sont parties un peu loin. Par contre je ne me remets pas de la fin du tome 4.

Les sagas qui suivent sont des sagas que j’ai commencées et terminées après avoir écrit l’article de l’année dernière

Lovely vicious de Sara Wolf : j’ai adoré le premier tome mais je trouve que plus on avançait et plus ça déclinait. Mais dans l’ensemble c’est une saga que j’ai adorée.

Forever you de Rose Becker : j’ai eu un coup de coeur pour cette duologie qui mêle romance et enquête. Elle me faisait penser à un mélange de Pretty little liars et Gossip Girl.

My escort love de Laura S. Wild : j’ai adoré cette duologie qui est hyper addictive.

Divergente de Veronica Roth : j’avais seulement vu le premier film sans en avoir de souvenirs. J’ai adoré les livres même si le tome 3 était un peu long et puis la fin … totalement dingue et originale pour le coup.

L’épreuve de James Dashner : j’ai découvert les 2 premiers films et j’ai bien aimé donc j’ai voulu me lancer dans les livres et j’ai adoré cette trilogie !

 

Les sagas abandonnées

Insaisissable de Tahereh Mafi : dans l’article de l’année dernière je ne savais pas trop si j’allais continuer ou pas parce que je n’avais pas vraiment accroché. Avec le recul, c’est certain que je ne lirai jamais la suite, je n’ai pas vraiment aimé l’univers et les personnages.

Les filles de l’astrologue de Laurence Schaack et Françoise de Guibert : j’ai lu le premier tome mais je n’ai pas vraiment accroché donc je ne lirai pas la suite.

Textos et cie de Geneviève Guilbault : j’avais plutôt bien aimé le tome 1, c’est mignon et ça se lit tout seul mais je n’ai pas spécialement envie de lire la suite.

Les détectives du Yorkshire de Julia Chapman : j’avais plutôt apprécié le premier tome mais pareil je n’ai pas spécialement envie de lire la suite.

Hungry Marie de Ryuuhei Tamura (manga) : j’ai lu les deux premiers tomes mais je n’ai pas trop accroché, je me suis ennuyée donc je ne continuerai pas.

Goodnight, I love you de John Tarachine (manga) : j’ai lu seulement le premier tome et même si c’était touchant je me suis ennuyée donc je ne lirai pas la suite.

 

Les sagas dans ma PAL

J’ai encore pas mal de sagas dans ma PAL et pour certaines elles étaient déjà là l’année dernière.

N’hésitez pas à me dire si vous avez lu certaines de ces sagas et à me donner votre avis. Vous lisez beaucoup de sagas ? Quelles sont vos sagas préférées ? 

Publicités

17 commentaires sur « Mes sagas #2 »

      1. Je comprends, je ne sais pas toi mais moi j’aime beaucoup lire les sagas qui sont déjà terminées, ainsi je peux enchaîner différents tomes et ne pas avoir à attendre et juste me laisser quelques semaines dans un univers que j’adore. Les séries littéraires ont vraiment quelque chose de particulier je trouve.

        Aimé par 1 personne

  1. On a pas mal de sagas en commun. Que le format poche du tome 3 de La Passe-miroir sorte vite, j’espère que tu aimeras les tomes 2 et 3, j’adore cette saga ! Pour les Chroniques lunaires, j’ai encore Levana et Winter à lire, je ne sais toujours pas ce que j’attends pour m’y mettre… Si tu as aimé le premier tome de La Faucheuse, tu devais aussi beaucoup apprécié la suite, on en découvre davantage sur le Thunderhead tout en continuant à suivre les personnages principaux.
    Je suis en train de finir le tome 5 d’Autre-monde, je n’avais pas été convaincue par le premier tome mais je suis bien contente d’avoir continué, je trouve que la saga est meilleure au fil des tomes.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui j’ai hâte pour le tome 3 de la passe miroir comme ça je pourrai me replonger dans cette saga ! J’ai longtemps attendu avant de lire Cress et Levana mais je ne sais pas pourquoi ^^
      Oui heureusement que tu as continué Autre-monde même si tu étais pas convaincue par le premier tome parce que c’est vraiment de mieux en mieux. Il faudra que je me plonge dans le tome 5 prochainement

      Aimé par 1 personne

      1. C’est un peu l’impression que j’ai eu en finissant le tome 4. J’ai bien senti qu’il va y avoir de nouvelles explorations ailleurs et que ce sera sûrement en plusieurs tomes pour être complet. Du coup ça me donne encore plus envie de le découvrir ^^

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s