After tome 3 – Anna Todd

  • Editeur : Le Livre de poche
  • Nombre de pages : 576 pages
  • Prix : 7,90 €

J’avais adoré les tomes 1 et 2 (si ça vous intéresse, mes chroniques sont ici et ). J’ai laissé passer pas mal de temps avant de me plonger dans ce troisième tome, sûrement un peu trop.

Résumé de l’éditeur

Le caractère violent d’Hardin continue de lui jouer des tours : il échappe de peu à l’expulsion de l’université et Tessa est sauvée par Zed d’une terrible vengeance des potes d’Hardin. Pour calmer un peu ce jeu malsain et continuer à exercer le métier qu’elle aime, Tessa décide de partir à Seattle où Hardin la rejoint dès qu’il peut. Leurs sentiments se renforcent et toutes leurs colères s’apaisent quand leurs corps s’unissent. Malgré les prédictions de sa mère, Tessa est convaincue qu’Hardin et elle peuvent réussir là où leurs parents ont échoué. Jalousie et possessivité chez Hardin, désir d’indépendance et d’autonomie chez Tessa, mais un besoin mutuel et passionné d’être ensemble, la saison 3 fera découvrir de nouveaux personnages (père de Tessa), fera changer de décor : Seattle, Angleterre… bref tiendra ses lecteurs en haleine, comme Anna Todd le fait si bien depuis le début.

Ce que j’en ai pensé

Je pense que j’ai laissé passer trop de temps entre ma lecture du tome 2 et celle du tome 3. Je me souvenais très bien de l’histoire mais cette fois je me suis ennuyée dans ma lecture.

On retrouve les personnages exactement là où on les a laissé dans le tome 2. Tessa retrouve donc son père qui vit dans la rue. Elle va tenter de renouer un lien avec lui. Tessa doit aussi annoncer à Hardin son départ pour Seattle mais elle attend de connaître la décision de l’université quant au renvoi ou non d’Hardin suite à son accrochage avec Zed.

J’ai beaucoup aimé le début du tome avec le retour du père de Tessa. J’avais envie de continuer ma lecture pour en savoir plus sur lui et voir comment cette relation père/fille allait évoluer. J’avais hâte de voir la réaction d’Hardin pour le départ de Tessa à Seattle.

Les personnages m’ont souvent énervée dans ce tome. Je trouve le comportement d’Hardin de plus en plus lassant. Je le trouve odieux, manipulateur et irrespectueux. Alors oui il l’était aussi dans les deux premiers tomes mais j’arrivais à lui trouver quelques « excuses » en raison de son passé, notamment sur sa manière de penser. Mais là, vraiment je ne le supportais plus. Pour Tessa c’est les montagnes russes : un coup je suis contente qu’elle se prenne en main et qu’elle s’affirme mais l’instant d’après je suis hyper déçue parce que son côté naïf ressort. Pour les autres personnages, j’étais très surprise du comportement de Steph et Molly.

J’ai encore une fois apprécié le côté addictif mais je me suis ennuyée pendant une grande partie du livre. Malheureusement il y avait beaucoup trop de longueurs, certains passages étaient inutiles et n’apportaient rien à l’histoire. J’étais aussi lassée par les nombreuses disputes entre Tessa et Hardin. Ce qui m’a le plus dérangée, c’est le fait que ces disputes ne faisaient pas avancer l’histoire, on en reste toujours au même point et ça tourne en rond puisque chacun reste sur ses positions. Pourtant j’ai beaucoup aimé le début du livre, avec le retour du père de Tessa. Heureusement les dernières pages sont captivantes et j’ai adoré la fin de ce tome. 

C’est donc une lecture mitigée pour moi. Durant tout le tome je me suis demandée si j’allais le finir ou l’abandonner. Avec les derniers chapitres je pense que je lirai le tome 4 mais je ne vais pas attendre trop longtemps sinon c’est certain que je n’aurais plus envie de lire la saga.

A découvrir

 

2 commentaires sur « After tome 3 – Anna Todd »

  1. J’ai bien fait de le lire à la suite des deux premiers parce que c’est vrai qu’il tourné encore plus en rond. Tessa et Hardin n’arrêtent pas se disputer pour les mêmes choses sans trouver de solutions, lui veut absolument faire les choses à sa manière et elle a encore du mal à complètement s’affirmer face à lui. Mais comme tu le dis, le livre reste addictif donc ça se lit rapidement. Le comportement de Steph est assez déroutant et j’ai eu l’impression que ça sortait de nulle part malheureusement. Il faudrait maintenant que je m’y remette, ça fait plusieurs mois maintenant que je dois lire le tome 4.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est ça, ils se disputent toujours pour la même chose mais ça n’avance jamais. J’ai pas du tout aimé le comportement d’Hardin et cette fois je voyais pas du tout quelle excuse lui trouver. Pour Steph je trouve aussi que c’était posé comme ça et que ça manquait un peu de développement.
      Il va falloir que je lise le tome 4 sans trop tarder sinon je pense que je ne continuerai jamais ^^

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire