Les démons de Cendrillon – Gally Lauteur

  • Editeur : Autoédité
  • Nombre de pages : 380 pages
  • Prix : 17,90 €

Je remercie d’abord Gally Lauteur et BOD pour l’envoi de ce roman. J’ai beaucoup aimé Ne m’appelez pas Blanche-Neige mais j’ai une préférence pour le conte de Cendrillon donc j’avais hâte de découvrir cette réécriture de conte.

Résumé de l’éditeur

Emy se débat avec ses démons intérieurs et ceux de sa vie professionnelle : les incontrôlables et sexy membres du groupe de rock 4DEVILS, dont elle est l’assistante personnelle. Un conte de fée moderne avec une Cendrillon en proie à ses tentations et ses complexes.
Oubliez tout ce que vous savez des princesses sages et laissez-vous transporter dans un univers à la fois hilarant et d’une grande sensibilité.

Ce que j’en ai pensé

Emy vit à Paris depuis quelques mois. Elle est l’assistante personnelle des 4Devils, un groupe très en vogue. Gérer ces quatre petits démons sexy et Lucifer le manager du groupe n’est pas de tout repos. Elle se plie à toutes leurs exigences, laissant sa vie personnelle de côté. Après la perte de son père et une rupture douloureuse, ses sentiments du passé qu’elle pensait enfouis se rappellent à elle.

J’ai adoré le personnage d’Emy. Elle est sensible, drôle et attachante. Thomas, le manager du groupe, n’est pas évident à cerner au début mais quelque chose en lui m’a plu. Le surnom de Lucifer est très bien trouvé et colle parfaitement avec le personnage. Les membres du groupe sont tous attachants. Ils sont tous différents mais j’ai adoré les découvrir peu à peu et voir plusieurs facettes de leur personnalité.

Bien sûr, Cendrillon ne serait pas Cendrillon sans sa marraine la bonne fée. J’ai adoré ce personnage totalement loufoque. Prince Charmant il y a aussi mais j’en dirai pas plus sur lui. J’avoue d’ailleurs que j’avais une légère préférence pour un autre personnage que ce prince charmant.

La plume de l’auteure est fluide et addictive. Certains chapitres retracent le passé d’Emy, ce qui la rend encore plus attachante. C’est une réécriture du conte de Cendrillon moderne, originale et totalement réussie. L’intrigue est bien menée, il n’y a aucune longueur. J’ai passé un très bon moment avec cette lecture pétillante, pleine d’humour et d’émotions. 

Dernier petit point totalement superficiel mais j’ai adoré la couverture et la mise en pages !

Bonne lecture

 

 

Laisser un commentaire