After tome 1 – Anna Todd

After tome 1

Je me suis enfin lancée dans la saga After dont j’entendais beaucoup parler !

Résumé de l’éditeur

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami, Noah, est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c’était avant qu’il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé. Grossier, provocateur et cruel, c’est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle. Cet homme ingérable fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque…
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

Ce que j’en ai pensé

J’ai beaucoup aimé ce livre même si certains points m’ont dérangées.

On suit Tessa qui vient d’arriver à l’université. Elle se retrouve loin de son petit ami Noah qui est encore au lycée. Elle partage sa chambre avec Steph qui a un look punk et fait la connaissance d’Hardin. C’est un ami de Steph et il est régulièrement dans leur chambre. Hardin est ignoble avec Tessa mais bien sûr une romance va naître entre ces deux personnages.

Tessa est une fille bien sage. Elle est tellement naïve que ça en devient agaçant. Elle revient toujours vers Hardin peu importe ce qu’il lui dit ou fait. Elle est énervée contre lui mais retombe toujours dans ses bras. Hardin est un bad boy, à l’opposé de Tessa. Il peut se montrer touchant et l’instant d’après il sera ignoble. C’est un personnage à la personnalité plutôt complexe.

Parmi les personnages secondaires, j’ai détesté Noah et la mère de Tessa. Par contre j’ai beaucoup apprécié Karen, la belle-mère d’Hardin, et Steph la colocataire de chambre de Tessa.

La romance est intéressante, pleine de surprises. Mais c’est cliché et lassant par moments. Pourtant j’ai beaucoup aimé ce livre. C’est assez paradoxal parce que j’avais toujours envie d’en savoir plus et d’avancer ma lecture mais je comprends totalement qu’on puisse ne pas aimer à cause des clichés et du schéma répétitif avec les nombreuses disputes et réconciliations.

La plume de l’auteure est simple, fluide et très très addictive. Ce premier tome est un sacré pavé et pourtant je l’ai lu très rapidement sans voir les pages défiler. Les chapitres sont courts et rythmés. La fin m’a vraiment surprise, je ne m’attendais pas du tout à ça et j’ai envie de connaître la suite.

Une romance clichée mais très addictive


Hugo Roman – 600 pages – 17 €
Le livre de poche – 816 pages – 7,90 €


Bonne lecture

4 commentaires sur « After tome 1 – Anna Todd »

  1. C’est vrai que Tessa est beaucoup trop naïve et n’arrive pas à tenir tête à Hardin, même quand il lui fait beaucoup de mal. Elle reste assez influençable mais ça ne doit pas être facile d’être tiraillée entre l’éducation de sa mère et le goût de la nouveauté et du risque avec Hardin ^^ J’aimerais que les personnages secondaires prennent davantage de place et heureusement que l’on voit plus Karen, Landon et Ken dans la suite, ce sont des personnages que j’aime beaucoup et qui sont toujours présents pour le couple.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s