Les étoiles de Noss Head Accomplissement – Sophie Jomain

Les étoiles de Noss Head 3

J’avais eu gros coup de coeur pour le tome 1 (lien de ma chronique ici) et même si j’avais beaucoup aimé le tome 2, je n’étais pas du tout d’accord avec la tournure que prenait l’histoire à la fin (ma chronique du tome 2 est ici). J’appréhendais un peu de commencer le tome 3 mais j’ai adoré ! (Si vous n’avez pas lu le tome 2 ne lisez pas cette chronique pour ne pas vous spoiler).

Résumé de l’éditeur

Je n’avais aucune idée du tour qu’allait prendre ma vie… absolument aucune. J’allais avoir 19 ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais.
Et si je me trompais? Et si tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent…

Ce que j’en ai pensé

Comme je vous l’ai dit j’ai adoré ce troisième tome. On retrouve les personnages exactement où on les a laissés dans le tome 2. Hannah achève sa transformation en ange noir et Leith prend la fuite, ne pouvant se résoudre à rester avec elle. J’étais déçue qu’Hannah devienne un ange noir à la fin du tome 2 mais finalement dans ce tome j’ai aimé le déroulement de l’histoire.

On suit donc Hannah qui s’habitue doucement à sa nouvelle vie. La mythologie vampirique est vraiment bien exploitée dans ce tome et j’ai adoré découvrir toutes les subtilités des anges noirs. On apprend aussi à connaître un peu plus Darius et ses deux petits frères. Ces trois personnages sont vraiment très attachants. Le personnage d’Hannah est parfois impulsive et irréfléchie mais elle est plus déterminée que jamais dans ce tome. Leith est plein de préjugés sur les anges noirs mais son amour pour Hannah est plus fort que tout.

Ce que j’ai surtout aimé c’est la présence un peu plus importante du personnage de Gwen et le rôle qu’elle joue dans la vie d’Hannah, Leith et Darius. J’aimais déjà beaucoup ce personnage dans les tomes précédents mais là on la découvre un peu plus. C’est un personnage drôle, autoritaire quand il le faut, qui n’a peur de rien et qui est très attachante.

Ce tome est riche en révélations et en rebondissements. La plume de l’auteure est toujours aussi fluide et addictive. L’action est vraiment présente et c’était chaque fois très intense à suivre. J’avais peur avec les personnages, je retenais mon souffle et j’attendais le dénouement avec une grande impatience. J’ai dévoré ce livre, je ne voyais pas les pages défiler mais les dernières pages se lisaient encore plus vite ! Je suis vraiment contente de la fin de ce tome. Même si cette fin est suffisante, je lirai quand même les tomes 4 et 5.


Rebelle Editions – 444 pages – 19,90 €
J’ai lu – 476 pages – 7,20 €


coup de coeur

2 commentaires sur « Les étoiles de Noss Head Accomplissement – Sophie Jomain »

Laisser un commentaire