Les étoiles de Noss Head – Sophie Jomain

Les étoiles de Noss Head

Cette saga me tente depuis pas mal de temps et à voir tous les avis positifs j’ai décidé de me lancer et de découvrir en plus la plume de cette auteure. Je n’ai pas du tout été déçue c’est même un gros coup de coeur !

Résumé de l’éditeur

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar… Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu’on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’esprit a choisi : c’est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours…

Ce que j’en ai pensé

Quand j’ai commencé  ce livre je ne m’attendais pas du tout à un coup de coeur. Je suis très bien entrée dans l’histoire mais je trouvais des similitudes avec Twilight dans la structure du récit et j’avais un peu peur que ça reste similaire. Mais pas du tout !

Les personnages sont très attachants. Hannah est une jeune française de 18 ans qui passe son été chez sa grand-mère, comme chaque année, à Wick en Ecosse. Elle n’est pas hyper ravie d’être là puisqu’elle va fêter ses 18 ans au cours de l’été, à Wick donc loin de ses amis. Hannah est naïve, très réaliste et cartésienne. Ce qui m’a un peu dérangé chez elle c’est son manque de maturité et sa tendance à piquer des crises. On suit toute l’histoire du point de vue d’Hannah et on a accès à certaines de ses pensées. Je pense que c’est pour cette raison que je me suis attachée à elle assez rapidement. L’autre personnage principal c’est Leith Sutherland et là je dois dire que dès son apparition je suis tombée sous on charme. Il est drôle, mystérieux et protecteur. Bref, il est juste parfaitement parfait !

Les personnages secondaires sont tous très intéressants. Ils apportent chacun leur petite touche à l’histoire et j’ai beaucoup apprécié chacun d’entre eux. La grand-mère de Hannah, Elaine, est un personnage attachant et surprenant. J’étais autant surprise qu’Hannah en apprenant certains éléments. Ensuite il y a Al et Bonnie, l’oncle et la tante de Leith, qui sont tout simplement adorables. Et puis Gwen, que je trouvais un peu bizarre mais tellement adorable.

L’intrigue est pleine de rebondissements. On a d’un côté des passages mignons avec Hannah et Leith, et de l’autre de l’action et des révélations en tout genre. La romance est présente mais elle ne prend pas toute la place. C’est une romance touchante et mignonne mais il se passe tellement de choses à côté que finalement les moments mignons, calmes et romantiques ne constituent pas la majeure partie de l’histoire.

La plume de l’auteure est très fluide et très addictive. C’était très difficile de lâcher mon livre. Pour ce qui est de l’univers, Sophie Jomain a construit une intrigue très recherchée avec des mythes et légendes passionnants. Je ne veux pas en dire plus pour ne pas vous spoiler mais les éléments surnaturels sont très bien décrits et très bien expliqués. On se pose forcément beaucoup de questions et on obtient de nombreuses réponses au cours de ce premier tome. D’ailleurs à la fin de ce tome j’avais envie de retrouver les personnages mais la fin n’est pas spécialement ouverte à une suite.

Un premier tome addictif et envoûtant


Rebelle Editions – 382 pages – 19 €
J’ai lu – 320 pages – 7,20 €


coup de coeur

3 commentaires sur « Les étoiles de Noss Head – Sophie Jomain »

  1. J’ai bien aimé cette lecture même si cela n’a pas été un coup de coeur! Le manque de maturité de l’héroïne a fait que je ne me suis pas attachée à elle et je trouvais que l’intrigue manquait un peu d’action (contrairement à toi!^^). Un ressenti différent à ce niveau donc mais chouette à comparer!! Cependant, j’ai bien aimé dans l’ensemble!! 😀 Je publierai ma chronique jeudi pour ma part! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Oui je suis d’accord avec le manque de maturité mais ce qui fait que j’ai réussi à m’attacher à elle c’est parce que c’est de son point de vue sinon je pense que ça n’aurait pas été le cas. Oui j’ai trouvé qu’il y avait de l’action, en tout cas suffisamment pour moi ^^ mais je comprends qu’il t’en ai manqué. Ah cool j’irai la lire jeudi alors 🙂 Oui c’est plutôt bien de pouvoir comparer et échanger comme ça sur ce qui a pu nous plaire ou non sur un même livre 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire