Les étoiles de Noss Head – Rivalités – Sophie Jomain

Les étoiles de Noss Head 2

Après avoir lu le tome 1 j’ai directement enchaîné avec le deuxième et je ne suis pas déçue ! Ce tome n’est pas un coup de coeur mais c’est une très très bonne lecture. Si vous n’avez pas lu la saga, je vous laisse le lien vers ma chronique du tome 1.

Résumé de l’éditeur

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait. Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

Ce que j’en ai pensé

J’ai beaucoup aimé ce tome ! Si le premier a été un coup de coeur c’est surtout à cause de la découverte de l’histoire, des personnages et des éléments paranormaux.

Hannah entre à l’université de St Andrews avec Leith. Elle va rencontrer la meute et notamment Georgia, une vraie peste, avec qui le courant va avoir du mal à passer. Hannah va également faire connaissance avec d’autres étudiants de l’université et plus particulièrement Darius, membre du Cercle. Leith ne voit pas du tout ravi de ce rapprochement.

La première année d’Hannah à St Andrews ne va pas être de tout repos entre les cours, Georgia et les petites guerres de la meute. Il se passe plus de choses dans ce second tome. L’action et les rebondissements sont au rendez-vous.

J’ai trouvé Hannah plus réfléchie et plus indépendante dans ce tome même si ses petites crises sont toujours présentes. Elle cherche à s’imposer et à assumer ses opinions et ses envies face à Leith qui se montre très possessif et protecteur. Les nouveaux personnages que l’on rencontre m’ont tout de suite plu. J’étais très intriguée par Darius mais ce personnage m’a surprise tout au long du livre, par sa personnalité et ses opinions. Georgia est un membre de la meute de Leith et c’est une sacré peste. Mais j’ai adoré ce personnage qui apporte vraiment quelque chose à l’histoire et aux personnages. L’autre personnage qui m’a énormément plu c’est Julia, un autre membre de la meute. Elle m’a touchée par sa sensibilité, sa force d’esprit et son courage.

Comme pour le premier tome, la plume de Sophie Jomain est fluide, riche et très addictive. Les éléments mythologiques et légendaires sont traités avec plus de profondeur. D’autres éléments s’ajoutent au premier tome et c’est une découverte tout au long du livre. On en apprend un peu plus sur les loups-garou et sur de nouvelles créatures. Justement ces nouvelles créatures apportent leur lot de surprises. Elles sont aussi connues dans d’autres univers mais ici Sophie Jomain les manie à sa façon pour coller au mieux à son univers. Même si les caractéristiques principales sont conservées, j’ai découvert ces créatures sous un autre jour et j’ai beaucoup apprécié en être surprise.

Par contre la fin … Je ne suis pas du tout d’accord avec ce qui se passe. Cette fin m’a brisée, j’avais envie de pleurer tellement c’était inattendu et pas du tout ce que j’avais imaginé. Même si je ne voulais surtout pas une fin comme celle-ci, c’est aussi un point positif. Sophie Jomain nous surprend jusqu’aux derniers mots. J’ai fait une pause avant de lire le tome 3 mais j’ai vraiment hâte de savoir ce que Sophie Jomain nous a réservé !


Rebelle Editions – 356 pages – 19 €
J’ai lu – 378 pages – 7,20 €


Incontournable

Publicités

6 commentaires sur « Les étoiles de Noss Head – Rivalités – Sophie Jomain »

  1. J’ai terminé ce tome 2 il y a deux semaines et j’ai adoré !!!! J’aime aussi énormément le personnage de Julia et de Darius, ils apportaient une histoire parallèle à celle de Leith et Hannah j’avais envie de continuer à les suivre ! Pour la fin, je suis tellement déçue de Leith ! Je ne le pensais pas du tout capable de faire ça, j’ai été hyper surprise !!! Tout ça à cause pour de foutues rancœurs qui datent depuis des siècles ! (C’est à dire depuis trop longtemps ! ) J’ai vraiment très hâte de lire la suite !!!!!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s