Vous faites quoi pour Noël ? On se marie – Carène Ponte

  • Editeur : Michel Lafon
  • Genre : Contemporain
  • Nombre de pages : 300 pages
  • Prix : 15,95 €

J’aime beaucoup Carène Ponte, vous le savez. L’année dernière j’ai adoré Vous faites quoi pour Noël ? ( ma chronique est ici) qui est le premier tome de Vous faites quoi pour Noël ? On se marie. J’avais hâte de découvrir la suite et je n’ai pas du tout été déçue. 

Résumé de l’éditeur

Retour à Santa-les-Deux-Sapins, où Pauline et David reviennent passer Noël, et aussi assister au remariage d’Hélène, la mère de David, laquelle a pris en charge la participation de Santa-les-Deux-Sapins au concours international du Meilleur Village de Noël. Beaucoup d’émotions, et beaucoup de travail ! Heureusement, sa fille Maddie a promis de s’occuper de l’organisation du mariage…
Sauf que Maddie, déjà accaparée par sa fille de un an,  » La Grinchette « , est tout sauf organisée ; que les relations restent tendues entre David et Donovan, son frère qui a essayé de lui piquer Pauline l’an dernier ; que Lise, dont David était fou amoureux au lycée, a été bizarrement conviée à la noce ; et qu’un encombrant invité débarque sans crier gare, bien décidé à ajouter son grain de sel !

Ce que j’en ai pensé

Pauline et David retournent à Santa-les-deux-Sapins pour Noël. Beaucoup de choses sont à prendre en compte : la préparation de Noël évidemment mais aussi celle du village pour le concours international du Meilleur village de Noël et le remariage de la mère de David. La période est chargée et s’annonce riche en émotions.

J’ai adoré ce deuxième tome ! Tout comme le premier, c’est très drôle et émouvant. C’est une comédie de Noël absolument parfaite, elle a tout ce qu’il faut pour passer un bon moment. J’étais contente de retrouver les personnages qui sont toujours égaux à eux-mêmes. Pauline est toujours aussi pleine de vie, la mère de David est toujours autant à cheval sur les traditions de Noël et la soeur de David est encore plus drôle depuis qu’elle est maman.

Côté ambiance de Noël, on ne peut pas faire mieux. La famille de David a des traditions de Noël bien précises. Celle qui me fait toujours autant rire et qui me marque c’est celle des pulls de Noël ! Et avec le concours international du Meilleur village de Noël, c’est le village entier qui se mobilise pour rendre Santa-les-deux-sapins inoubliable pour le jury.

Les rebondissements ne manquent pas, entre tous ces événements. J’ai aimé assister au remariage de la mère de David, avec toutes les choses qui peuvent avoir lieu lors de cet événements : les imprévus, les couacs, les tensions, le retour de personnes de son passé et bien sûr l’émotion et l’amour.

La plume de Carène Ponte est très addictive avec beaucoup d’humour. C’est une pure comédie qui nous plonge parfaitement dans l’ambiance de Noël. Le livre se dévore et c’est un coup de coeur pour moi. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s