Bilan livresque du mois de novembre

Je vous retrouve pour mon bilan de mois de novembre. J’ai lu 8 livres avec un coup de coeur, de bonnes et très bonnes lectures.

Je vous remets mon tableau pour avoir une vision de ma PAL. J’ai été hyper raisonnable puisque deux livres ont rejoint ma PAL et j’ai aussi fait un peu de tri en retirant 3 livres de ma PAL.

Mois Livres lus Livres acquis Total PAL
Janvier 7 2 – 3 51
Février 10 19 + 9 60
Mars 9 11 + 2 62
Avril 15 3 – 12 50
Mai 10 4 – 11 39
Juin 7 10 + 3 42
Juillet 8 13 + 5 47
Août 9 10 + 1 48
Septembre 13 1 – 12 36
Octobre 9 11 + 2 38
Novembre 8 2 – 9 29

Cliquez sur la couverture pour accéder aux chroniques

Livres lus

Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte : après le coup de coeur du premier tome, j’étais obligée de lire ce tome 2. Encore une fois j’ai adoré, c’est un coup de coeur. J’étais très contente de retrouver le village de Santa-les-deux-sapins, les personnages et de voir leur évolution. Dès les premières pages, j’étais de nouveau plongée dans cette ambiance de Noël et les traditions si loufoques de cette famille.


Autre-monde tome 7 de Maxime Chattam : j’ai ENFIN terminé cette saga ! Ce tome était un peu long par moments. J’ai trouvé les révélations sur la tempête intéressantes mais je trouve que ça part un peu dans tous les sens. Les personnages m’ont parfois un peu exaspérée, ils n’ont plus le même peps que dans les premeirs tomes, hormis Tobias. J’ai quand même passé un bon moment et je suis contente d’avoir lu cette saga.


Skidamarink de Guillaume Musso : je l’attendais avec beaucoup d’impatience. J’ai passé un bon moment même si j’attendais un peu plus d’action. Je trouvais que c’était plutôt axé dans la psychologie des personnages. Je n’ai pas été déçue des révélations et différents rebondissements. J’ai lu tous les romans de Guillaume Musso et c’est une autre manière de le découvrir en lisant ce tout premier roman.


Les ours mal léchés s’apprivoisent à Noël de Vanlentine Stergann : j’ai passé un bon moment avec ce roman. J’ai bien aimé l’ambiance d’un petit village britannique, les personnages et l’intrigue. Les personnages secondaires ont vraiment de l’importance et je trouvais ça top, surtout qu’ils apportent tous quelque chose à l’intrigue. J’ai mis du temps à le lire, c’est peut-être pour ça que j’ai aimé sans plus. En tout cas l’histoire est mignonne et c’est doudou pour Noël.


Une fille comme elle de Marc Lévy : j’avais ce livre depuis pas mal de temps dans ma PAL. J’ai bien aimé découvrir le métier de liftier à travers le personnage de Deepak. Son histoire avec sa femme est vraiment belle et m’a touchée. Ce roman nous raconte des tranches de vie de plusieurs personnages et j’ai vraiment apprécié cette lecture.


Héros de l’Olympe tome 3 de Rick Riordan : je ne suis pas hyper emballée par cette saga, j’aime beaucoup mais je ne suis pas autant à fond que Percy Jackson. Mais ce tome réunit tout ce que j’aimais dans Percy Jackson. J’ai adoré et du coup je n’hésite plus, je veux continuer la saga. En plus, c’est un  gros cliffhanger donc il faut absolument que je lise la suite.



A silent voice tome 1 
de Yoshitoki Oima : j’ai beaucoup entendu parler de ce manga et j’ai bien aimé. Je trouve les thèmes abordés vraiment intéressants et plutôt bien traités. La fin de ce premier tome m’a donné envie de découvrir la suite.


Rosewood chronicles tome 3 de Connie Glynn : j’ai autant aimé que les tomes précédents. Cette fois on est pas à Rosewood mais dans un autre lieu. Les révélations sont présentes tout au long du tome, on apprend pas mal de choses et on sent que l’histoire avance. Certains éléments sont totalement inattendus et le petit détail de la fin me rend vraiment impatiente pour découvrir la suite.

Bookhaul

Et vous, qu’avez-vous lu en novembre ? Avez-vous eu des coups de coeur ?

2 commentaires sur « Bilan livresque du mois de novembre »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s