DIMILY tome 4 : Just don’t mention it – Estelle Maskame

  • Editeur : Pocket Jeunesse
  • Genre : Young Adult/Romance
  • Nombre de pages : 491 pages
  • Prix : 16,90 €

J’avais eu un gros coup de coeur pour la trilogie DIMILY il y a deux ans. J’ai sauté sur la sortie de ce tome du point de vue de Tyler.

Résumé de l’éditeur

À dix-sept ans, Tyler a tout pour lui : une petite amie à tomber, une réputation de bad boy que le monde lui envie, une popularité qui fait de lui le pilier incontournable des fêtes les plus démentes… Mais en réalité, Tyler est en mille morceaux. Et rien ne le fera partager son secret… Jusqu’à ce qu’Eden arrive. Une demi-soeur qui voit le gamin fragile et vulnérable qui se cache en lui…

Ce que j’en ai pensé

Eden, 16 ans, arrive à Santa Monica dans la nouvelle famille de son père : Ella sa nouvelle femme et ses trois enfants. Si tout se passe plutôt bien avec Ella, Jamie et Chase, ce n’est pas le cas avec Tyler. C’est un vrai bad-boy, il boit, se drogue, ne s’intéresse qu’à lui. Eden et lui passent leur temps à se disputer. Tyler est en couple avec Tiffani depuis plusieurs années mais il est attiré par Eden. Elle le trouble parce qu’elle semble le comprendre et s’intéresser réellement à lui. Bien sûr une relation va naître entre eux mais cet amour passionné sera compliqué à vivre.

A travers ce tome j’ai découvert une autre facette de Tyler. J’avais déjà beaucoup aimé ce personnage dans la trilogie du point de vue d’Eden, mais là je dois dire qu’il m’a encore plus plu. Tyler est un adolescent bad boy, il boit, se drogue et fait tout pour se détruire.

Sa relation avec Tiffani est toxique. Je m’en étais rendue compte dans le premier tome mais pas à ce point. Tyler est sans cesse en train de jouer un rôle : celui de Tyler Bruce, le mec cool mais distant, qui ne sourit pas.

Les chapitres alternent le présent et le passé de Tyler. J’ai beaucoup aimé les chapitres sur le passé de Tyler. Son père était un homme violent. Tyler a vécu un enfer pendant plusieurs années sans que ses frères ou sa mère ne se doute de quoi que ce soit. J’ai trouvé certains passages poignants et glaçants, j’ai eu le coeur brisé. Ces chapitres permettent de mieux comprendre le Tyler d’aujourd’hui et le personnage qu’il joue.

Eden joue un rôle important dans la vie de Tyler. J’ai vraiment aimé suivre leur histoire, leur relation et avoir le regard de Tyler sur Eden.

La plume d’Estelle Makame est toujours aussi fluide et addictive. Difficile de s’arrêter une fois qu’on commence ce tome. Si vous avez aimé la trilogie DIMILY, ce tome du point de vue de Tyler vous plaira ! Ce tome est un gros coup de coeur.

coup de coeur

4 commentaires sur « DIMILY tome 4 : Just don’t mention it – Estelle Maskame »

Laisser un commentaire