Bilan livresque du mois de juillet

Je vous retrouve aujourd’hui pour mon bilan du mois de juillet. J’ai lu 12 livres avec un coup de coeur, d’excellentes lectures, des moins bonnes et un abandon. Je refais ce petit tableau pour avoir une vision sur ma PAL, je voudrais vraiment la diminuer mais pour ça il faudrait que je commence les sagas pour lesquels j’ai plusieurs tomes (oui j’achète parfois plusieurs tomes avant de commencer une saga, sans même savoir si je vais aimer…).

Mois Livres lus Livres acquis Total PAL
Mai 8 11 + 3 56
Juin 12 21 + 9 65
Juillet 12 4 – 8 57

Livres lus

[Cliquez sur la couverture pour accéder aux différentes chroniques]

La prison dorée

 

Les Héritiers tome 3 – La prison dorée d’Erin Watt : j’ai adoré ce dernier tome sur Ella et Reed. Ce tome est plus centré sur une intrigue policière que sur la romance je trouve. Un nouveau personnage fait son apparition. Ce tome est riche en révélations et en rebondissements.


La vie dure trois minutesLa vie dure trois minutes d’Agnès Laroche : j’ai bien aimé ce roman. Il est très court et se dévore d’une traite. L’histoire est bien traitée, avec plein d’émotions. J’ai vraiment apprécié la construction du roman qui alterne les chapitres du présent et les passages que le personnage principal écrit dans son journal pour se remémorer des événements passés.


Love simonLove, Simon de Becky Albertalli : ce roman ne me tentait pas du tout mais j’ai fini par me lancer. J’ai bien aimé dans l’ensemble mais je suis quand même plutôt déçue. Le thème de l’homosexualité et tout ce qu’elle englobe (coming-out, harcèlement) est très bien traité, des passages sont touchants et on cherche avec Simon l’identité de son interlocuteur mystère mais il y avait beaucoup trop de longueurs et je me suis parfois ennuyée.


Just don't mention itDIMILY tome 4 – Just don’t mention it d’Estelle Maskame : alerte coup de coeur ! J’avais eu un coup de coeur pour DIMILY mais ce tome du point de vue de Tyler est encore mieux ! On découvre une autre facette de lui, on apprend à mieux le cerner et on redécouvre son histoire avec Eden. Les chapitres alternent le présent de Tyler et son passé sous les coups de son père. Certains passages sont vraiment poignants et j’aime encore plus ce personnage.


L'etrange boutique de miss potimary
L’étrange boutique de Miss Potimary tome 1 
d’Ingrid Chabbert et Séverine Lefebvre : 
cette BD jeunesse est toute mignonne à lire. Il y a un peu de mystère et les personnages m’ont vraiment plu, surtout la petite souris.

 


Autre monde 5


Autre-monde tome 5 – Oz 
de Maxime Chattam : 
j’ai mis longtemps à me plonger dans ce tome mais je l’ai adoré. Je trouve cette saga de mieux en mieux à chaque tome. Les personnages sont plus matures, ils font face à de nouveaux mystères et de nouveaux enjeux font leur apparition.


Petits secrets et grands mensonges

Petits secrets, grands mensonges de Liane Moriarty : je suis assez mitigée pour ce roman. J’ai bien aimé l’univers et les intrigues mais certains passages étaient très longs alors qu’à l’inverse la fin était bien trop rapide. Je me suis un peu ennuyée mais je pense que je regarderai la série quand même.


Lux tome 2


Lux tome 2 – Onyx 
de Jennifer L. Armentrout : 
j’ai adoré ce deuxième tome. On a pas mal de révélations, de nouvelles questions aussi. J’aime vraiment le personnage de Katy qui change un peu des filles souvent niaises. Ce tome apporte son lot d’actions et de rebondissements.


Rebelle du désert


Rebelle du désert 
d’Alwyn Hamilton : 
c’est mon abandon du mois. Je n’ai pas du tout accroché avec l’univers, l’intrigue et les personnages. J’ai préféré l’abandonner plutôt que me forcer au risque de vraiment le détester.


Fairy tail 2
Fairy tail tome 2 
de Hiro Mashima : 
j’avais beaucoup aimé le premier tome mais je suis un peu déçue de celui-ci. Je n’ai pas été aussi captivée que pour le tome 1 et c’est un peu dommage. Je continuerai quand même jusqu’au tome 5 puisque je les ai dans ma PAL.


The promised neverland 8
The promised neverland tome 8 
de Kaiu Shirai et Posuka Demizu : 
je le répète à chaque fois mais j’aime tellement cette série ! On a de nouvelles révélations et de nouvelles questions. Encore une fois j’ai hâte de lire la suite vu comme il se termine.


Le week-end

Le week-end de Natasha Preston : j’ai bien aimé dans l’ensemble. L’enquête est intéressante à suivre, je m’attendais quand même à plus de passages à huis clos dans cette fameuse maison. Les personnages sont plutôt intéressants à suivre mais la fin est un peu tirée par les cheveux et manquait un peu de développement pour vraiment me convaincre.

 

 

Book-haul

Ce mois-ci j’ai très peu acheté. J’ai passé une commande de livres d’occasion uniquement pour avoir le tome 3 de Elia la passeuse d’âmes que j’avais du mal à trouver d’occasion. Donc j’ai ajouté plusieurs livres qui étaient à des prix très bas mais pour l’un d’eux il ne sera lu qu’à Noël.

Quel est votre bilan du mois ? Avez-vous fait de belles découvertes, eu des coups de coeur ? 

2 commentaires sur « Bilan livresque du mois de juillet »

  1. Olala on est déjà au tome 8 de The Promised Neverland ?! Mais je suis super en retard sur la série ! Je dois être au tome 5 je crois, peut-être même 4… Rebelle du désert me tentait beaucoup, mais je vois qu’il déçoit pas mal de mondes, donc pour le moment je ne pense pas m’arrêter dessus finalement.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui et le 9 sort en août il me semble. C’est pas grave, comme ça tu as moins d’attente entre les tomes ^^ C’est assez spécial je trouve, j’ai vu des très bons avis ou des très négatifs donc je pense que pour ce livre c’est soit on adore soit ça le fait pas ..

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s