Sauve-moi – Guillaume Musso

  • Editeur : Pocket
  • Nombre de pages : 528 pages
  • Prix : 7,90 €

Vous le savez peut-être déjà mais j’adore Guillaume Musso. Depuis que j’ai découvert cet auteur, j’attends chaque année avec grande patience (ou pas) son nouveau roman. Mais je n’ai pas encore lu tous les livres de cet auteur. J’aime bien en avoir dans ma PAL, comme ça je me dis que si je ne peux plus attendre son nouveau, j’en ai quand même un qui m’attend bien sagement. C’est ce qui s’est passé, j’ai vu l’annonce de son prochain livre et il fallait absolument que j’en lise un pour patienter. Du coup il ne m’en reste plus qu’un seul dans ma PAL. Bref, je vais arrêter de raconter ma vie et vous parler un peu de Sauve-moi.

Résumé de l’éditeur 

Lorsque, par une froide soirée d’hiver, Juliette et Sam se croisent en plein cœur de Broadway, c’est le coup de foudre instantané. Elle, jolie Française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d’actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué corps et âme à son travail depuis le suicide de sa femme. Persuadés d’avoir enfin trouvé un sens à leur vie, ils vont s’aimer le temps d’un week-end intense, aussi magique qu’inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris. Quant à Sam, il ne sait trouver les mots pour la garder à ses côtés. Du moins, pas assez vite. Car à peine l’avion de la jeune femme a-t-il décollé qu’il explose en plein vol…

Ce que j’en ai pensé

Dans ce roman on suit Juliette et Sam. Juliette est serveuse et rêve de devenir actrice. Elle d’ailleurs venue à New-York pour cette raison mais comme les choses n’avancent pas pour elle, elle va repartir en France. Sam est médecin dans un hôpital, il passe son temps à travailler depuis le suicide de sa femme. Sam et Juliette vont se rencontrer, il n’aurait suffit que d’une seule seconde pour qu’ils ne se croisent pas. Ils vont passer un agréable moment ensemble, malgré les mensonges de chacun. Juliette prend l’avion pour Paris, Sam est déprimé de ce départ. Il aurait voulu qu’elle reste auprès de lui encore un peu. Mais l’avion n’arrivera pas à Paris, il explosera en plein vol.

C’est très difficile de faire cette chronique sans spoiler quoi que ce soit. Mais j’ai aimé découvrir les détails de cette histoire et être emportée dans cette intrigue palpitante donc évidemment comme d’habitude il n’y aura aucun spoil (mais la chronique sera sûrement courte).

J’ai beaucoup aimé les personnages. Juliette m’a beaucoup touchée par son manque de confiance en elle. Elle invente un mensonge sur qui elle est par peur de moins intéresser Sam. Sam est un personnage très attachant, il est plein de ressources. Il a passé lourd et j’ai adoré en découvrir un peu plus au fil du livre. Grace est un personnage important dans ce roman mais je ne peux pas vous dire qui elle est. Malgré les raisons de sa présence, elle m’a beaucoup touchée. 

L’intrigue est haletante et c’est un réel page-turner. Il y a beaucoup de révélations et des rebondissements en cascade jusqu’à la toute fin du livre. On passe par diverses émotions, on cherche à comprendre comment les choses pourraient tourner. A un moment du livre on sait comment l’histoire doit se terminer mais on est jamais au bout de nos surprises avec Guillaume Musso. 

La plume de l’auteur est comme d’habitude très fluide et très addictive. Je suis toujours emportée par ses romans que je dévore.

Incontournable

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s