Autre-monde tome 2 Malronce – Maxime Chattam

Autre monde 2

Après avoir énormément aimé le tome 1 (ma chronique ici) j’avais vraiment envie de continuer cette saga. J’ai tout autant aimé ce deuxième tome, on entre un peu plus dans le vif du sujet.

Résumé de l’éditeur

Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.

Ce que j’en ai pensé

Dans ce second tome, Matt, Tobias et Ambre ont quitté l’île Carmichael et parcourent le monde en direction du sud. Ils cherchent à en savoir plus sur les motivations des Cyniks et de la Reine Malronce.

Ce tome est beaucoup plus riche que le premier. Dans le premier tome, l’intrigue est surtout centrée sur l’après-Tempete et les conséquences que celle-ci a eu sur chacun et sur le monde. Mais là on en apprend davantage sur le monde tel que la tempête l’a transformé.

Les personnages feront de nouvelles rencontres au cours de leur périple. Ils ne sont pas épargnés par les obstacles qui les attendent et l’auteur est parfois (très) cruel notamment à la fin. J’ai souffert avec les personnages, j’ai retenu mon souffle à certains moments. Les personnages de Matt Tobias et Ambre sont très attachants, ils se complètent parfaitement, que ce soit par leur caractère ou leur altération.

Au cours de ce voyage, les personnages vont traverser de nouveaux lieux, notamment la Forêt Aveugle. A travers la plume de Maxime Chattam, j’avais l’impression d’être au coeur de ce lieu hostile. 

Ce tome est rythmé par les différentes actions et les mystères que les personnages, et le lecteur, tentent de percer. Les rebondissements et les révélations sont présents tout au long de ce tome.

La fin de ce tome est juste affreuse ! J’avais envie de pleurer. Maxime Chattam est ignoble mais en même temps il est très fort puisque cette fin donne envie de se jeter sur la suite et c’est également un sacré pari d’oser faire ça aux personnages.


Albin Michel – 406 pages – 20,30 €
Le Livre de poche – 480 pages – 7,70 €


Incontournable

2 commentaires sur « Autre-monde tome 2 Malronce – Maxime Chattam »

Laisser un commentaire