Maybe someday – Colleen Hoover

Maybe someday

Sydney a 22 ans, suit des études qui la passionnent, a un copain parfait, Hunter, et vit dans un appartement en colocation avec sa meilleure amie Tori. Mais quand elle apprend que Tori et Hunter lui cachent un secret impardonnable tout s’effondre pour elle. Elle quitte l’appartement et se rapproche de Ridge son mystérieux voisin qui joue de la guitare sur son balcon. Sydney va apprendre à le connaître et découvrir quel secret il cache.

Ce que j’en ai pensé

C’est le premier livre de Colleen Hoover que je lis. Je me demande comment j’ai fait pour attendre aussi longtemps ! J’ai adoré la plume de Colleen Hoover. C’est fluide, simple et poétique.

La vie de Sydney est parfaite ou presque jusqu’au jour où elle découvre ce que lui cachent Hunter et Tori. Elle se réfugie chez Ridge qu’elle ne connaît pas vraiment. Il a pour habitude de jouer de la guitare sur son balcon situé en face de l’appartement de Sydney. Elle sortait chaque fois pour l’écouter jouer. Chez Ridge, elle va vivre en colocation avec Bridgette, une jeune femme au caractère bien trempée qui semble toujours de mauvaise humeur, et Warren, un jeune homme plein d’humour.

Ridge est un personnage magnifique. Après quelques chapitres on apprend une information capitale sur lui et je ne m’y attendais pas du tout. La particularité de Ridge n’est pas dite dans le résumé et c’est une vraie surprise. Cela rend l’histoire encore plus belle et plus intense. Sydney est une jeune femme qui va très mal depuis qu’elle a quitté son appartement. Elle va se remettre doucement et Ridge va beaucoup lui apporter. Ridge et Sydney se rapprochent petit à petit et j’ai beaucoup aimé la relation qu’ils construisent.

L’émotion est très présente tout au long de l’histoire. On vit chaque rebondissement en même temps que les personnages. L’auteure alterne les points de vue de Ridge et de Sydney ce qui rend ces deux personnages encore plus attachants puisqu’on a leurs pensées respectives.

La musique fait partie intégrante du roman. Ridge appartient à un groupe mais il est en panne d’inspiration pour les textes. Il compose et Sydney écrit des textes à poser sur les mélodies, elle deviendra la parolière du groupe. En tant que lecteur, on peut lire les textes ou les ébauches de textes mais aussi écouter les musiques sur internet. Colleen Hoover a travaillé avec le musicien Griffin Peterson pour donner vie aux chansons du livre. Le fait de pouvoir découvrir les musiques est un vrai point fort pour ce livre. J’ai trouvé que l’histoire prenait une autre dimension, quelque chose de plus réel. C’est une autre façon, originale, de se plonger dans l’histoire de Sydney et Ridge, et une nouvelle expérience de lecture. 

Une histoire bouleversante, émouvante et intense. 


Hugo Roman – 350 pages – 17 €
Pocket Jeunesse et Pocket – 480 pages – 7,80 €


coup de coeur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s