Ma vie, mon ex et autres calamités – Marie Vareille

Ma vie mon ex et autres calamités

Juliette a tout pour être heureuse : elle vit dans un super appartement qu’elle partage avec Nicolas, l’homme qu’elle rêve d’épouser et elle va très certainement recevoir une promotion à son travail. Mais tout va basculer quand elle va perdre son emploi, son mec et son appartement. Suite à une série de quiproquos, Juliette va devoir affronter une de ses plus grandes peurs pour poursuivre son ex et sa mystérieuse nouvelle copine.

Ce que j’en ai pensé

Je crois que je vais pouvoir ajouter Marie Vareille à ma liste d’auteurs préférés. Chaque fois que je lis un de ses livres c’est un coup de coeur ! Sa plume est très addictive et pleine d’humour. Ce roman est une vraie pépite, une bouffée d’oxygène qui fait du bien. 

Juliette file le parfait amour avec Nicolas et attend impatiemment qu’il la demande en mariage pour vivre le plus beau jour de sa vie. Elle rêve aussi d’avoir des enfants. Tout va pour le mieux jusqu’au jour où toute sa vie bascule. Elle perd son emploi à cause d’une sombre histoire de notes de frais personnelles, son petit ami la plaque sans trop d’explications et elle va être obligée de rendre son appartement. Juliette va noyer son chagrin devant Gossip Girl et avec des tonnes Chococookies. Heureusement elle peut compter sur Chiara, sa plus fidèle amie. C’est une italienne qui n’a pas peur de dire ce qu’elle pense. Elle a le sang chaud ce qui donne des scènes plutôt drôles.

Juliette est un personnage très attachant. J’avais parfois envie de la secouer pour qu’elle réagisse et regarde les choses en face. Elle se remet doucement quand elle voit Nicolas dans une agence de voyages. Phobique de l’avion, Juliette se retrouve aux Maldives, seule, à la poursuite de Nicolas qui est venu accompagné. Mais rien ne va se passer comme Juliette l’avait imaginé. Elle va rencontrer Mark au cours de son séjour. C’est un homme beau, charmant, avec un côté rassurant mais très désagréable. Les descriptions des Maldives nous permettent de voyager avec Juliette.

Un roman feel-good, drôle et pétillant. 


City éditions – 320 pages – 7,90 €


 

coup de coeur

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s