Quatre soeurs à l’atelier pâtisserie – Sophie Rigal-Goulard

  • Editeur : Rageot
  • Genre : Jeunesse
  • Nombre de pages : 180 pages
  • Prix : 12,90 €

Je remercie NetGalley et les éditions Rageot pour m’avoir permis de découvrir ce livre. C’est une série dont j’entendais beaucoup parler, j’avais envie de découvrir un tome pour me faire un avis.

Résumé de l’éditeur

Lou, Laure, Lisa et Luna sont ravies : leur tante Caroline ouvre une pâtisserie ! Les Quatre soeurs suivent les préparatifs, sélectionnent des produits et testent les desserts. Quand Caroline tombe malade, elles prennent sa relève. Pourquoi ne pas créer des ateliers de pâtisserie pour les enfants et les ados ? Mais clients et influenceurs seront-ils aussi au rendez-vous ? Les Quatre gourmandes savent faire face aux imprévus et partager des gâteaux qui ont le goût du bonheur…

Ce que j’en ai pensé

On suit les quatre soeurs Laure (la narratrice), Lou, Lisa et Luna. Leur tante souhaite changer de vie et ouvrir un salon de thé avec vente de pâtisseries. Les filles vont alors décider de l’aider.

J’ai bien aimé les personnages. Chaque soeur a son petit caractère et ses préoccupations. Lisa et Luna sont les deux plus petites, elles m’ont fait penser à deux petites tornades mais elles ont à coeur d’aider leur tante. Chacune a des idées tant sur la déco des lieux que sur les pâtisseries. On a différentes recettes, pas mal d’allusion aux desserts sucrés qui mettent l’eau à la bouche. 

L’ambiance est vraiment doudou. Les relations entre les soeurs sont attendrissantes. Elles ont chacune leurs préoccupations comme je le disais, du coup plusieurs thèmes sont abordés : la rupture amoureuse à travers la tante Caroline, les garçons, les histoires d’amour et d’amitié, l’envie de s’investir, l’entraide, aller au bout de ses rêves.

L’histoire est addictive, plutôt mignonne même si je pensais être un peu plus embarquée dans le roman. J’ai quand même passé un bon moment. Les tomes peuvent se lire indépendamment du coup je n’ai pas eu l’impression d’être perdue même si je n’avais pas les références aux autres tomes.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s