Little monsters – Kara Thomas

  • Editeur : Castelmore
  • Genre : Young Adult/Thriller
  • Nombre de pages : 443 pages
  • Prix : 16,90 €

Ce roman me tente depuis sa sortie. Avec l’automne et Halloween j’ai eu envie de le sortir de ma PAL. J’appréhendais un peu cette lecture parce que c’est comparé à Pretty Little Liars qui est ma série préférée et je suis souvent déçue quand on rapproche un roman de cette série. Finalement j’ai passé un bon moment.

Résumé de l’éditeur

Vous est-il déjà arrivé de vouloir quelque chose au point d’en mourir ? Quand elle emménage à Broken Falls, une nouvelle vie commence pour Kacey. Tout le monde ici est tellement gentil. Et elle se fait même des amies, Bailey et Jade, qui l’accueillent à bras ouverts. Mais, soudain, ces dernières se montrent étrangement distantes. Et elles omettent de l’inviter à la plus grosse soirée de l’année. Kacey, décidée à confronter ses amies, n’en aura pourtant jamais l’occasion : après la fête, Bailey disparaît sans laisser de traces. Broken Falls ne semble plus si chaleureuse. Surtout pour elle, la nouvelle…Kacey est sur le point d’apprendre deux choses très importantes: les apparences peuvent se révéler trompeuses. Et quand on est une étrangère, il ne faut faire confiance à personne…

Ce que j’en ai pensé

Kacey a emménagé à Broken Falls depuis plusieurs mois. Elle vit avec son père, sa belle-mère, son demi-frère et sa demi-soeur. Elle s’est liée d’amitié avec Jade et Bailey. Tout semble parfait quand les deux filles ne tiennent pas Kacey au courant de la plus grosse soirée de l’année et y vont sans elle. Mais le lendemain Jade est inquiète, Bailey a disparu sans laisser de trace. Kacey va alors mener sa petite enquête pour retrouver son amie, au risque de faire de terribles découvertes.

J’ai bien aimé suivre le personnage de Kacey. Je me suis rapidement attachée à elle. Elle habite depuis peu avec son père qu’elle n’a jamais vraiment connu. Elle a une jolie relation avec sa belle-mère, son demi-frère et sa demi-soeur l’ont très vite intégrée à leur famille. J’ai d’ailleurs vraiment apprécié les relations entre tous les membres de la famille. La belle-mère de Kacey est vraiment adorable et attachée à Kacey. 

Le petit groupe d’amies que forment Kacey, Jade et Bailey est plutôt classique. Trois amies, au lycée, qui sortent en cachette, qui se confient des secrets mais surtout qui se cachent aussi certaines choses. Les personnages sont très bien construits et j’ai trouvé intéressant la manière dont Kara Thomas nous dévoile peu à peu des éléments sur cette amitié et ses failles. Bailey a disparu mais on apprend beaucoup de choses sur elle au fil du roman qui laissent penser qu’elle n’était pas si adorable que ça. Malgré tout, elle a disparu et on a forcément envie de savoir où elle est et ce qu’il s’est passé. 

J’ai beaucoup aimé ce roman. Dès le début, Kara Thomas prend un petit temps pour nous présenter les personnages et nous permettre de faire connaissance avec ce trio de filles. Ensuite, les éléments s’enchaînent très vite. Il n’y a aucun moment plat et du coup je ne pouvais plus lâcher ma lecture. C’est très addictif, riche en révélations et rebondissements. J’ai trouvé intéressant toute l’histoire qui tourne autour de la légende de la grange même si j’avoue que ça m’a fait un peu peur ces éléments ^^

L’ambiance est pesante. Les secrets et les interactions entre les personnages sont des éléments vraiment importants dans le roman. C’est un thriller avec une bonne dose de psychologie. J’avais un doute sur le coupable, finalement j’avais raison mais j’étais loin de m’imaginer les stratagèmes utilisés par cet individu. Du coup j’étais surprise du dénouement et des explications finales. L’intrigue est très bien ficelée et j’ai passé un très bon moment avec ce roman.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s