Je te ferai aimer Noël – Caro M. Leene

  • Editeur : Harlequin collection &H
  • Genre : Romance/Contemporain
  • Nombre de pages : 266 pages
  • Prix : 6,90 €

La couverture de ce livre m’a tout de suite attirée pour son côté ambiance de Noël. J’avais envie de lire des romances de Noël et me plonger pleinement dans cette période.

Résumé de l’éditeur

Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer et l’initier à toutes les traditions incontournables, je n’ai pas hésité une seconde. Sauf qu’il n’a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d’urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu’il n’était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s’annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non ?

Ce que j’en ai pensé

Andie a un emploi un peu particulier, elle fait du shopping pour les autres. Elle adore Noël et sera employée par la famille Sullivan pour créer une ambiance de Noël chez eux et s’occuper des cadeaux de Noël. En fait, elle devra s’occuper de toute l’organisation de Noël et surtout apporter l’esprit de Noël en chacun des membres de la famille. Dans cette famille elle va rencontrer des gens adorables, et Josh. Un homme attirant mais arrogant et imbuvable qui se fiche totalement de Noël et d’Andie.

J’ai bien aimé le personnage d’Andie, elle est pétillante, pleine d’entrain et son amour pour Noël est communicatif. J’ai eu plus de mal avec Josh qui a certes un côté un peu mystérieux qu’on a envie de découvrir mais il est surtout exécrable.

Les autres membres de la famille sont adorables et j’avais l’impression d’être comme Andie, une invité dans cette famille que l’on découvre peu à peu et qui est très chaleureuse. 

J’ai bien aimé l’histoire dans l’ensemble. L’intrigue est plutôt prévisible mais c’est aussi ce qui fait la particularité des romances de Noël (comme les téléfilms de Noël). Le début est un peu lent à se mettre en place. Le dernier quart du roman est plus addictif et rattrape les lenteurs du début. 

Une romance de Noël toute simple qui a rempli mes attentes et m’a fait passer un bon moment. 

Bonne lecture

Laisser un commentaire