Baby random tome 3 – Gaïa Alexia

  • Editeur : Hugo Roman poche
  • Genre : Romance
  • Nombre de pages : 520 pages
  • Prix : 7,60 €

Après la fin horrible du tome 2 (ma chronique est ici), j’avais tellement hâte de me plonger dans le dernier tome que je me le suis rapidement 

procuré. Encore une fois c’est un coup de coeur.

 

Résumé de l’éditeur

L’inespéré pourrait finir par leur arriver !
Il est 11h05, le monde s’arrête de tourner pour Célia. Elle vient de perdre ce qu’elle a de plus cher. Malgré tous ses efforts, elle se retrouve vraiment seule cette fois-ci et ne voit plus comment reprendre sa vie en mains.
Alors que le contrat signé avec Roman prend brusquement le contrôle de leurs destinées à tous les deux, le passé de chacun va ressurgir et les emmener au bord du précipice.
La jeune maman qui a perdu toute confiance en elle et le millionnaire trop secret vont devoir montrer les dents s’ils veulent s’en sortir. Quelle sera la meilleure option : faire face ensemble ou s’affronter au risque de tout détruire irrémédiablement entre eux ?

Ce que j’en ai pensé

On retrouve Célia, totalement seule et perdue depuis que Lou lui a été retirée. Roman va tout mettre en oeuvre pour trouver une solution et les sortir de cette impasse liée au contrat qu’ils ont signé.

L’évolution de Célia est flagrante dans ce tome. Elle se révèle dans ce tome, encore plus combattive que je ne l’aurais pensé. Rien ne peut l’éloigner de son objectif. Elle est déterminée à récupérer Lou. Elle va être tiraillée entre l’envie de faire confiance à Roman et faire face avec lui comme une famille et son envie de penser seulement à elle et Lou.

Célia se retrouve plongée dans le monde des affaires dans l’entreprise de la famille Weiss. Elle va subir les mesquineries, les menaces et provocations sans jamais perdre de vue son objectif de récupérer sa fille. J’étais admirative de sa force qui grandit au fil des tomes.

Roman très touchant, je l’ai encore plus aimé dans ce tome. Il est mystérieux mais va se révéler peu à peu auprès de Célia. On peut découvrir son vrai visage et ses vrais objectifs à travers les chapitres de son point de vue. Célia et Roman évoluent énormément au fil des trois tomes.

J’étais au bout de ma vie en finissant ce dernier tome. J’étais tellement triste de me séparer des personnages. Souvent dans les sagas ou les trilogies il y a un tome qu’on a plus de mal à apprécier mais ça n’a pas du tout été le cas ici. A aucun moment je n’ai eu l’impression que l’histoire tournait en rond durant ces trois tomes. 

L’intrigue est toujours aussi addictive. La plume de Gaia Alexia est un vrai régal et c’est une auteure que je vais suivre, j’ai déjà très envie de découvrir ses autres romans.

coup de coeur

2 commentaires sur « Baby random tome 3 – Gaïa Alexia »

Laisser un commentaire