Baby random tome 2 – Gaïa Alexia

  • Editeur : Hugo Roman poche
  • Genre : Romance/contemporain
  • Nombre de pages : 400 pages
  • Prix : 7,60 €

J’avais eu un coup de coeur pour le tome 1 donc je n’ai pas résisté longtemps pour me prendre le tome 2 et le lire. C’est encore une fois un coup de coeur. Ma chronique du tome est ici si vous n’avez pas commencé la trilogie.

Résumé de l’éditeur

L’inattendu pourrait venir tout bouleverser !
Il est 11h05, le monde continue de tourner. Célia n’est plus debout derrière sa caisse. Max ne lui sourirait certainement pas si elle y était. Et Roman ne fera pas son apparition comme par miracle.
Célia est seule. Enfin non. Célia n’est pas seule, Célia ne sera plus jamais seule… Elle doit désormais penser pour deux.
Mais l’ouragan qui avait décidé de mettre sa vie sens dessus-dessous ne semble pas être passé. Elle a signé un contrat avec un homme d’affaire et va vite comprendre qu’elle aurait du en analyser les clauses avec attention avant de s’engager. Alors que les personnes sur qui elle pensait pouvoir compter lui tournent le dos, Célia saura-t-elle discerner à qui elle peut accorder sa confiance ?

Ce que j’en ai pensé 

Célia est une jeune maman célibataire. Elle apprend peu à peu son nouveau rôle et surtout elle apprend à connaître sa fille et identifier ses besoins. A la maternité elle a signé un contrat avec Roman Weiss, le père de sa fille Lou. Mais elle n’a pas bien lu toutes les clauses et certaines choses pourraient se retourner contre elle.

J’ai adoré retrouver Célia qui est encore plus touchante et attachante dans ce tome. On la suit dans sa vie de jeune maman avec tous les hauts et les bas que cela implique. Elle va vivre des situations encore plus compliquées que dans le premier tome mais elle saura rester forte et courageuse pour s’en sortir. Elle est prête à tout pour Lou mais le plus gros problème, en plus de ses doutes sur la maternité, c’est le manque d’argent. Elle se débrouille du mieux qu’elle peut et va pouvoir compter sur son amie Léo pour l’aider.

Roman est de plus en plus attachant. Il n’est pas présent pour Lou, ce qui rend Célia triste. Quelques chapitres sont de son point de vue et on se rend compte à quel point il est tiraillé entre ses devoirs et ses envies. J’ai adoré pouvoir suivre ses pensées, je trouve que ces chapitres donnaient un autre souffle à l’histoire. 

Comme dans le premier tome, on suit la vie de Célia. Au final, Célia se retrouve plus ou moins seule après son accouchement. Elle peut compter sur Béni mais l’absence de Mona laisse un grand vide, autant pour Célia que pour le lecteur. Elle peut compter sur ses nouveaux amis, mais tous ceux de qui elle était proche ont visiblement déserté. Des éléments inattendus vont bouleverser le quotidien de Célia. Les rebondissements ne manquent pas, surtout dans le dernier quart du livre. 

Ce deuxième tome est tout autant addictif que le premier. Je l’ai pratiquement lu d’une traite et arrivée à la fin c’était le choc. Je ne m’attendais pas du tout à cette fin mais du coup j’ai trop hâte de lire la suite. J’ai été très touchée et j’en ai même eu les larmes aux yeux. Il reste certaines questions sans réponses et il me tarde de découvrir la suite des aventures de Célia et Lou.

coup de coeur

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s