Baby random tome 1 – Gaïa Alexia

  • Editeur : Hugo Roman poche
  • Genre : Romance/Contemporain
  • Nombre de pages : 511 pages
  • Prix : 7,60 €

J’ai tellement vu passer cette trilogie que j’avais envie de la découvrir. Je ne suis absolument pas déçue puisque ce premier tome est un coup de coeur !

Résumé de l’éditeur

L’imprévu pourrait être sa plus belle surprise !

Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia. Il lui fait un sourire et l’invite une fois de plus à dîner. Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n’est plus à faire… Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l’éviter ? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ? Il est 11 h 05. Célia est debout derrière sa caisse. Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n’être qu’une petite serveuse dans le décor de cet homme d’affaires. Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ? Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowell et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelaine ?

Ce que j’en ai pensé

Célia travaille dans un café et son patron, Max, ne cesse de vouloir l’inviter à dîner. Célia refuse à chaque fois puisqu’elle a quelqu’un d’autre en tête. Chaque jour, à 11h05, le même client passe la porte du café. Elle n’a jamais échangé un mot avec lui, il a l’air très distant et pourtant quelque chose l’attire en lui.

J’ai adoré le personnage de Célia. Elle est très attachante et on a envie de la soutenir dans ses galères. Elle m’a beaucoup touchée. Elle n’a pas un passé facile, elle a enchaîné les galères et évidemment il va lui arriver quelque chose qu’elle aura du mal à affronter.

J’ai adoré le personnage de Mona ! Cette mamie est drôle, pétillante, elle ne mâche pas ses mots et n’hésite pas à dire ce qu’elle pense même si ça peut être blessant. Mais elle est terriblement attachante et finalement toujours bienveillante. 

Pour les personnages masculins je les ai autant aimés que détestés. Ils ont chacun leurs qualités et leurs défauts. Max est doux, gentil mais parfois ses réactions sont ignobles. Roman est plus distant, plus « brut » mais il dégage quelque chose qui donne envie d’en savoir plus et qui est attirant. A chaque fois que je pensais préférer l’un, il faisait quelque chose de détestable qui me faisait préférer l’autre. Je crois que j’ai quand même une légère préférence pour Roman mais à voir par la suite. 

L’histoire est très addictive et touchante. Il ne faut pas s’attendre à plein de rebondissements et de révélations, on suit la vie de Célia avec ses galères et surtout cet élément qui va lui arriver. Je n’avais jamais lu de romans avec cette thématique (je ne veux pas dire laquelle pour ne pas vous spoiler donc seuls ceux qui l’ont lu comprendront). J’ai trouvé le sujet bien abordé, avec beaucoup de justesse et de crédibilité surtout. 

J’ai hâte de lire la suite pour savoir comment les choses vont tourner pour Célia vu les rebondissements de la fin ! C’est le premier roman de Gaïa Alexia que je lis, j’avais vu beaucoup d’avis positifs sur ces romans et je ne suis pas déçue. J’ai adoré sa plume, très fluide et très addictive. J’ai pleuré à plusieurs reprises que ce soit à cause des scènes ou par des phrases touchantes.

coup de coeur

5 commentaires sur « Baby random tome 1 – Gaïa Alexia »

Laisser un commentaire