Jeux interdits – Emma Green

  • Editeur : Editions Addictives
  • Genre : Romance/Contemporain
  • Nombre de pages : 550 pages
  • Prix : 14,90 €

J’ai déjà lu un roman d’Emma Green qui avait été un coup de coeur (It’s raining love). Sur instagram, on m’a beaucoup conseillé de lire la saga Les Jeux donc j’étais curieuse de découvrir cette histoire. J’ai adoré ! J’ai passé un excellent moment malgré quelques longueurs.

Résumé de l’éditeur

Parce qu’aimer un enfoiré, c’est déjà un challenge en soi, mais aimer son demi-frère… c’est presque hors la loi.
À 15 ans, j’ai rencontré mon pire ennemi. Sauf que Tristan Quinn était aussi le fils de la nouvelle femme de mon père. Et que ça faisait de lui mon demi-frère. Entre nous, la guerre était déclarée. Et on n’a pas tenu deux mois sous le même toit.
À 18 ans, le roi des emmerdeurs revient du pensionnat où il a été envoyé pour le lycée. Il a son diplôme en poche, les yeux les plus perçants qui soient et un sourire insupportable que j’ai envie d’effacer de sa gueule d’ange. Ou d’embrasser juste pour le faire taire.
Entre Liv et Tristan, c’est à celui qui tiendra le plus longtemps. Sans craquer. Sans commettre un meurtre. Ou pire, sans tomber éperdument amoureux…

Ce que j’en ai pensé

Liv et Tristan vivent dans la même maison mais ils ne se supportent pas. Jusqu’au jour où ils se rapprochent et se rendent compte qu’ils sont attirés l’un par l’autre. Le problème, c’est que cette histoire n’est pas permise, tout doit rester secret parce que Liv et Tristan sont demi-frère et demi-soeur.

Les personnages sont très attachants. Liv est très proche de son père, leur relation est très touchante. Tristan c’est l’inverse, il ne s’entend pas vraiment avec sa mère, souffre beaucoup de l’absence de son père. Sa mère est présente mais absente à la fois, elle ne parle qu’en hurlant. Heureusement il a son petit frère Harry, un petit garçon très attachant et trop chou.

Liv est plus sage, cataloguée comme une fille à papa par Tristan. Liv est intelligente, réfléchie. Tristan a un côté taquin mais aussi un côté plus protecteur. Il est le genre de garçon un peu bad boy, difficile à cerner, qui enchaîne les conquêtes et use de son groupe de musique pour séduire. Il passe son temps à embêter les autres et surtout sa mère et Liv. Les nombreuses joutes verbales sont particulièrement drôles et apportent un côté plus humoristique à l’intrigue.

Malgré quelques petites longueurs au milieu du roman, j’ai adoré cette histoire. C’est très addictif et on a envie de savoir comment les choses vont évoluer entre les deux personnages. Certains rebondissements sont totalement inattendus et la fin est cruelle ! J’ai très envie de lire la suite pour savoir comment les choses vont évoluer entre les deux personnages et surtout pour connaître le fin mot d’un des mystères de la fin.

Dès les premières pages on entre dans le vif du sujet et l’histoire se met en place rapidement. L’histoire d’amour évolue progressivement. Petite précision, il n’y a pas d’inceste. Le père de Liv est marié à la mère de Tristan, ils n’ont aucun lien de sang. La romance a une place importante dans ce roman mais il y a aussi un autre événement qui prend le pas sur l’histoire d’amour. Je ne peux pas en dire plus mais c’est un élément plus sombre qui ajoute une autre dimension à l’intrigue.

La plume des auteures est très fluide et addictive. Elles ont la particularité de captiver le lecteur et une fois qu’on commence le roman, c’est difficile de le lâcher.

Incontournable

2 commentaires sur « Jeux interdits – Emma Green »

Laisser un commentaire