It’s raining love – Emma Green

  • Editeur : Editions Addictives
  • Genre : Romance
  • Nombre de pages : 407 pages
  • Prix : 15,90 €

Je me suis enfin lancée dans un roman d’Emma Green depuis le temps que je voulais découvrir ce duo d’auteures ! Et c’est une très belle surprise puisque ce roman a été un coup de coeur.

Résumé de l’éditeur

En allant se mettre au vert dans la campagne anglaise, Pippa espère fuir les casseroles qu’elle traîne malgré elle : son foutu ex qui l’a larguée en direct sur un plateau télé, sa mère poule qui n’a de cesse de la couver depuis vingt-quatre ans, et sa tripotée de sœurs sur qui elle ne peut jamais compter.

Alors que l’actrice londonienne vit son pire cauchemar – isolée du reste du monde, les talons aiguilles plantés dans la boue jusqu’au cou -, elle rencontre le British le plus arrogant, le plus égoïste et le plus « charming » qui soit. Petit problème : ils ne peuvent pas se supporter. Gros problème : Alistair Blackwood lui demande de l’épouser, de tout plaquer et de s’installer dans son manoir d’aristo. Pour de faux, juste pour une sombre histoire d’héritage et d’ego.

Une proposition qu’elle ne va pas pouvoir refuser…

Ce que j’en ai pensé

Pippa est une actrice londonienne de 24 ans. Elle a grandi avec sa mère et ses trois soeurs toutes plus loufoques les unes que les autres. Pippa vient de connaître une rupture très brutale et peu banale puisque son ex a annoncé en direct à la télé qu’il la quittait. Elle décide donc de prendre un peu de temps pour elle pour faire le point et se faire oublier. Une de ses soeurs lui réserve un petit séjour dans un hôtel à la campagne mais rien ne va se passer comme elle l’imaginait. Elle va rencontrer Alistair, qui s’est rencontré dans cet hôtel suite à un pari. Il va faire une proposition très surprenante à Pippa, qu’elle ne pourra pas refuser.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages. Pippa est un personnage haut en couleurs. Elle est drôle, sarcastique et a une sacré répartie. Elle est pétillante et touchante. Alistair est lui aussi plein d’humour et de sarcasmes. C’est parfois explosif entre les deux personnages et leurs joutes verbales sont un vrai régal. J’ai adoré la relation entre ces deux personnages. Alistair cache certaines choses et j’ai trouvé ça très bien amené d’en savoir un peu plus sur lui petit à petit.

Les personnages secondaires sont tout aussi géniaux. J’ai adoré la famille de Pippa qui apporte son lot de scènes et de dialogues loufoques. Les proches d’Alistair sont également agréables à suivre. La relation de certains de ces personnages avec Alistair m’a beaucoup touchée. Je ne veux pas trop en dire sur eux, ni sur Alistair d’ailleurs, pour ne pas vous spoiler.

L’intrigue est vraiment très agréable à suivre. La proposition qu’Alistair fait à Pippa est très surprenante et entraîne des situations à la fois drôles, complexes et tendres. Dès le début du roman on entre dans l’intrigue et les passages dans cet hôtel très particuliers m’ont bien fait rire. Le reste de l’histoire est tout aussi drôle. C’est une comédie romantique juste parfaite dans une ambiance so British

Emma Green est pour moi une très bonne découverte. J’ai adoré leur plume qui est simple, addictive, très agréable à lire. J’ai dévoré ce roman, c’est un coup de coeur. C’est une histoire pétillante, drôle avec des passages touchants. 

coup de coeur

Laisser un commentaire