Emma 2.0 – Chloé Seager

Emma 2.0

Je remercie les Lecteurs.com et Pocket Jeunesse pour l’envoi de ce livre. Il me tentait énormément depuis sa sortie. Malheureusement, pour moi c’est une déception. 

Résumé de l’éditeur

Emma a 16 ans et sa vie est déjà fichue. Elle a découvert sur Facebook que son copain l’a plaquée et sort avec sa rivale, la trop parfaite Anna. Heureusement, Emma a trois meilleures amies de choc qui vont remettre son existence à flot ! Elles l’encouragent à rencontrer d’autres garçons ; Emma ouvre alors un blog privé pour raconter…

Ce que j’en ai pensé 

On suit donc Emma, que son copain a ghosté. Il ne lui a plus donné de nouvelles et elle apprend via Facebook qu’il est avec une autre fille. Elle ouvre un blog où elle raconte sa vie, ses aventures et surtout les rencontres avec d’autres garçons.

Le personnage d’Emma est absolument insupportable. Elle est égocentrique, capricieuse, ne pense qu’à elle et sa rupture. D’accord, elle a 16 ans mais quand même c’était un peu trop. Son comportement avec sa mère, ses amies ou les garçons qu’elle rencontre est détestable. Je n’ai vraiment pas compris ce personnage.

Le fond de l’histoire était vraiment intéressant mais je m’attendais à ce que le personnage d’Emma fasse de cette rupture une force. Qu’elle aille de l’avant, qu’elle se batte pour oublier ce garçon et la manière ignoble dont il a rompu.

La plume de l’auteure est fluide, légère avec des touches d’humour mais je détestais tellement Emma que la lecture a été longue et sans intérêt. Je n’ai pas accroché avec ce livre malheureusement. Pourtant l’idée du blog et du format du livre étaient vraiment intéressants. L’idée de traiter l’histoire à travers des posts de blog, des échanges de messages Facebook ou SMS était une super idée.

C’est donc une déception pour moi, c’est la première fois que je suis si déçue avec un roman Pocket Jeunesse mais bon, heureusement rares sont les livres qui me déçoivent à ce point.


Pocket Jeunesse – 352 pages – 16,90 €


Pas marquant

Laisser un commentaire