Les mondes de l’arbre tome 2 Céleste et la légende du Quercus – Sophie Henrionnet

Les mondes de l'arbre tome 2

Sophie Henrionnet est une auteure que j’adore. J’avais adoré le premier tome de cette trilogie (la chronique est ici) et le cliffhanger m’avait donné hâte de me procurer la suite.

Résumé de l’éditeur

Une fois la surprise de la Quête passée, les cinq guides vont devoir suivre une préparation  physique et mentale menée par les Gudruths, les gardiens de l’Arbre.
Des épreuves non sans danger les attendent s’ils veulent parvenir à récupérer  les cinq fragments de cristal disséminés dans les 5 mondes de l’Arbre Cosmique.
Leur quête les entraine successivement dans le Monde des Glaces puis le monde des Géants.
Dans ce tome, ils découvrent aussi l’existence d’un nouveau Monde parallèle qui aurait émergé de l’arbre, le Monde de Quercus… Ils sont bien décidés à le trouver.

Ce que j’en ai pensé

Maintenant que les guides et l’Elue sont réunis, ils vont pouvoir entrer dans le vif du sujet pour démarrer cette Quête. On retrouve les personnages du premier tome en pleine préparation pour mener à bien la recherche des fragments de cristal. Céleste s’affirme encore un peu plus et m’a surpris tout au long du livre. Elle prend vraiment conscience de qui elle est et fait preuve de beaucoup de courage. Chaque personnage a son rôle à jouer dans la Quête et on découvre peu à peu ce que chacun apporte. Tous les personnages sont attachants.

La plume de l’auteure est addictive, fluide, avec des touches d’humour qui font sa particularité. Les chapitres sont courts et rythmés. Dans ce tome, on a beaucoup de rebondissements et de révélations sur Méléna, la méchante, et sur les fragments de cristal. On découvre aussi la légende d’un monde parallèle qui aurait émergé de l’arbre. C’est le Quercus et tous les mystères autour de cette légende m’ont tenus en haleine tout au long du livre. Une fois commencé, il a été très difficile de lâcher ce livre.

Ce tome emmène nos héros à la découverte de nouveaux mondes, le Monde des Glaces et le Monde des Géants. Accompagnés du voltigeur Reactor, que j’ai beaucoup aimé, ils vont rencontrer des peuples plus ou moins sympathiques et des créatures fascinantes, notamment Cruzor.

J’ai adoré les retournements de situation et encore une fois la fin du livre est géniale. J’ai vraiment hâte de connaître la suite des aventures de Céleste et de ses guides.

J’étais contente de retrouver les personnages et cet univers que je trouve fascinant. Je l’ai déjà dit dans ma chronique du premier tome mais vraiment Sophie Henrionnet a créé un univers qui regorge de mystères. Je pense que l’auteure nous réserve plein de surprises dans le prochain tome.

Tout comme pour le premier tome, le travail éditorial est remarquable, que ce soit la pagination ou la couverture qui est juste sublime.


PlayBac Editions – 304 pages – 15 €


Incontournable

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s