Follow me back – AV Geiger

Follow-me-back

Tessa est agoraphobe depuis son retour de la Nouvelle-Orléans. Elle est fan du chanteur Eric Thorn et possède un compte Twitter qui lui est dédié. Eric lui n’en peut plus de cette vie, de ses fans, de sa maison de disque et de tous ceux qui orchestrent sa vie. Il se crée un un profil Twitter anonyme et commence à échanger des messages privés avec Tessa au sujet d’Eric d’abord, puis au sujet de leurs vies respectives et de leurs ressentis. Eric prend soin de ne pas divulguer qui il est vraiment.

Ce que j’en ai pensé

J’ai eu un ENORME coup de coeur pour ce roman ! Je l’ai tellement vu passer sur la blogosphère et les réseaux sociaux que j’avais peur d’être déçue au final mais pas du tout. Il dépasse tout ce que j’ai pu lire jusqu’à maintenant. C’est une vraie pépite !

Je me suis totalement laissée emporter par l’histoire qui est originale. J’ai beaucoup apprécié la structure du livre avec les messages Twitter échangés entre les deux personnages. Les chapitres alternent le point de vue de Tessa et Eric. Certains chapitres sont des extraits d’un interrogatoire de police. C’est assez déroutant et intrigant parce qu’on sait qu’il s’est passé quelque chose mais on ne sait pas quoi. Ce n’est pas une romance banale et clichée entre un chanteur et une fan comme on pourrait le penser. C’est beaucoup plus profond que ça.

J’ai adoré les personnages. Tessa est une jeune fille qui souffre d’agoraphobie. Elle reste enfermée dans sa chambre qui est le seul endroit où elle sent plutôt bien, ou en tout cas en sécurité. Les seules personnes qu’elle voit sont sa mère, sa psy et Scott son petit ami. Elle est fan du célèbre chanteur Eric Thorn, écrit des fanfictions sur lui et possède un compte Twitter fan. Au fil des pages on apprend qu’un évènement a déclenché son agoraphobie quelques mois plus tôt. J’ai été très touchée par ce personnage, sa souffrance et sa manière de tenter d’aller mieux. 

Le personnage d’Eric n’est pas un chanteur obsédé par son image, son apparence et l’avis de ses fans. Au contraire, il n’en peut plus de cette vie et semble être en désaccord pour absolument tout avec son manager et sa maison de disques. Il se crée un compte Twitter, se faisant passer pour quelqu’un qui n’aime pas Eric Thorn. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il va contacter Tessa et commencer à parler avec elle. J’ai adoré la personnalité et la sensibilité de ce personnage ! Il n’est pas celui que tout le monde pense et ça m’a beaucoup plu.

Dans les cent dernières pages, il y a un côté thriller qui arrive et qui tient en haleine. A ce moment c’était impossible d’arrêter ma lecture sans savoir ce qui allait se passer. Tout au long du livre on s’attend à savoir ce qui est arrivé à Tessa. Je m’étais imaginé des choses mais pas ça ! Cette révélation est surprenante et vraiment bien pensée. Il y a plusieurs rebondissements qui s’enchainent et je ne m’attendais pas du tout à ça. Et la fin … cette fin est absolument dingue ! Il y a un retournement de situation d’un autre retournement de situation (oui c’est compliqué de comprendre sans en dire plus et tout s’enchaîne très vite^^). J’ai vraiment hâte de lire la suite qui, j’espère, sera à la hauteur de ce premier tome et confirmera mes théories 

Un roman touchant, émouvant et haletant !


Robert Laffont collection R – 360 pages – 16,90 €


coup de coeur.jpg

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s