Did I mention I love you ? – Estelle Maskame

DIMILY

Depuis le divorce de ses parents, Eden n’a pas revu son père et n’a pas non plus eu de contact avec lui. Quand il lui propose de venir passer l’été chez lui à Santa Monica elle finit par accepter. Mais son père a refait sa vie et Eden a maintenant trois demi-frères, Chase, Jamie et Tyler. Eden va tomber sous le charme du seul garçon dont elle ne devrait pas : Tyler.

Ce que j’en ai pensé 

J’ai un peu tardé à me lancer dans cette saga mais c’était une erreur ! J’ai eu un gros coup de coeur pour ce premier tome !

Eden, 16 ans, arrive à Santa Monica après trois ans sans avoir parlé à son père. Elle n’est pas très enthousiaste de se retrouver ici et en veut beaucoup à son père de les avoir abandonnées elle et sa mère. Elle va rencontrer la nouvelle famille de son père : Ella sa nouvelle femme et ses trois enfants. Si tout se passe plutôt bien avec Ella, Jamie et Chase, ce n’est pas le cas avec Tyler. C’est un vrai bad-boy, il boit, se drogue, ne s’intéresse qu’à lui. Eden et lui passent leur temps à se disputer. Eden découvre la vie Californienne aux côtés de ses nouveaux amis rencontrés dans son quartier : Rachael, Meghan, Dean, Jake, Tyler et sa petite amie Tiffani. Le passe-temps favori de ce petit groupe est de faire la fête, sortir et boire. Mais à Santa Monica Eden n’a d’yeux que pour Tyler, ce demi-frère insupportable et pourtant si attirant. Bien sûr une relation va naître entre eux mais cet amour passionné sera compliqué à vivre.

J’ai beaucoup apprécié le personnage d’Eden. Elle est posée, réfléchie et n’est pas niaise du tout. On sent une certaine tension chaque fois qu’elle est avec son père. Pour elle, les choses ne sont pas simples, elle doit s’adapter à cette nouvelle situation familiale mais tout est rendu encore plus difficile par Tyler. Justement Tyler est froid, distant, séducteur et égocentrique. Pourtant je me suis attachée à ce personnage, je l’ai beaucoup apprécié. On sent qu’il cache quelque chose et j’ai aimé le découvrir peu à peu. C’est un personnage torturé, complexe avec des blessures et des secrets. 

La relation naissante entre Eden et Tyler n’est pas permis. C’est une histoire d’amour interdite, gardée secrète. Comme il n’y a pas de lien de sang je ne considère pas cette relation comme interdite ni bizarre d’ailleurs. Mais c’est aussi ce qui rend cette romance si intéressante. 

La plume d’Estelle Maskame est fluide, simple et très addictive. Le livre se lit très facilement. On a toujours envie de connaître la suite. Les 400 pages défilent à grande vitesse et on ne se rend même pas compte qu’on arrive à la fin.

Un roman frais, intense et addictif. 

 


Pocket Jeunesse – 416 pages – 16,90 €


coup de coeur

2 commentaires sur « Did I mention I love you ? – Estelle Maskame »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s