Shades of you – Alexandra Gonzalez

  • Editeur : Editions Addictives
  • Genre : Dark Romance
  • Nombre de pages : 750 pages
  • Prix : 16,90 €

Tout comme Darkest de Silvia Reed, ce roman sort un peu de nulle part. Je ne l’ai pas dans ma PAL, une collègue l’a acheté et me l’a prêté avant même de l’avoir lu. J’avoue que j’étais pas hyper emballée parce que pour le coup c’est vraiment catalogué comme une dark romance. Finalement je l’ai lu assez vite mais j’en garderai pas un excellent souvenir.

Résumé de l’éditeur

Cara est de retour dans sa petite ville natale pour y vendre la maison de ses parents décédés un an plus tôt. Elle y retrouve Lucas et Reed, ses amis d’enfance, deux frères aux tempéraments opposés qu’elle n’avait pas revus depuis douze ans. Si Lucas est toujours aussi sage et protecteur, son frère est passionné et torturé, et son passé cache une adolescence meurtrie, faite de violence et de souffrance.
Les sentiments de Cara oscillent de l’un à l’autre, mais bientôt les cicatrices des deux frères vont se rouvrir et plus rien alors ne pourra empêcher le fiel de se répandre autour de leur trio, jusque dans leurs sentiments les plus sombres.
Où se trouve la frontière entre la destruction et l’amour ?

Ce que j’en ai pensé

Cara est de retour dans sa ville natale pour s’occuper de la vente de la maison de ses parents décédés. Elle retrouve ses amis d’enfance Lucas et Reed, deux frères. Tous deux sont diamétralement opposés mais entre les deux le coeur de Cara balance.

Cara est un personnage attachant. Elle est gentille, douce et réfléchie. Les personnages de Lucas et Reed sont très bien construits avec des personnalités complexes. Lucas est charmeur, calme, attentif alors que Reed est violent, torturé et égoïste. Le personnage de Reed connaît une évolution flagrante et intéressante. Mais je n’ai pas spécialement aimé ce personnage, en partie à cause de certains éléments de son passé qui ne sont pas pardonnables. L’enfance des deux frères est très sombre et on a des informations au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire. Certains passages sont poignants et révoltants.

La romance ne m’a pas spécialement convaincue. On se retrouve plongée dans une sorte de triangle amoureux où Cara ne sait pas trop pour lequel des deux frères elle a le plus de sentiments. J’ai trouvé le passage de l’un à l’autre hyper rapide et du coup j’étais un peu sceptique.

L’intrigue est plutôt bien ficelée. Les côtés romance et thriller se mêlent très bien. L’aspect thriller reste plutôt en toile de fond et ressort par moments au fil de la lecture. Dans les dernières pages, la romance laisse vraiment la place au thriller.

Certaines scènes sont violentes et m’ont un peu gênées mais c’est une dark romance donc c’est plutôt « normal » pour le genre. Je n’en lis jamais et je ne suis pas hyper fan du genre, j’ai sauté certains passages parce que c’était trop pour moi. Il y a beaucoup de révélations, d’actions et de rebondissements. Parfois un peu trop de rebondissements dans le sens où j’avais un peu une impression de « surenchère », que l’auteure voulait continuer à tout prix et ne pas finir son histoire.

La plume est fluide et agréable à lire. Malgré quelques longueurs, l’histoire est addictive. On a les points de vue des trois personnages principaux. L’auteure manie à la perfection les changements de points de vue et les émotions, pensées des personnages, notamment pour l’un d’eux où c’en était parfois glaçant.

A découvrir

Laisser un commentaire