7 lettres – Olivia Harvard

  • Editeur : Hachette Romans
  • Genre : Young Adult/Thriller
  • Nombre de pages : 400 pages
  • Prix : 18 €

Ce roman me tentait beaucoup à sa sortie mais je voyais pas mal d’avis mitigés. J’en ai profité pour le prendre quand je l’ai trouvé d’occasion et j’ai bien fait de ne pas l’acheter à sa sortie parce que je suis plutôt mitigée, voire même déçue.

Résumé de l’éditeur

Une lettre est glissée sur le corps sans vie de Colton Crest. L’assassin offre au meilleur ami de la victime, Eliott, un jeu cruel : un jeu de piste pour lui faire découvrir la raison de l’absence de Colton le mois précédant son décès, et comprendre comment il aurait pu empêcher le funeste destin de son ami. Eliott se lance à la recherche de ces six autres lettres disséminées.

Ce que j’en ai pensé 

Eliott vient de retrouver son meilleur ami Colton Crest qui avait disparu depuis quelques semaines. Sauf que quelques heures après son retour, Eliott découvre le cadavre de Colton. Il est sous le choc et reçoit un mystérieux messages : le tueur lui fait parvenir une lettre où il lui annonce que s’il trouve les 6 autres, il connaîtra son identité et par conséquent celle du meurtrier de Colton.

L’histoire démarrait très bien. Un jeu de piste débute pour Eliott qui doit retrouver les lettres pour savoir qui a tué son meilleur ami. Le début était prometteur et je m’attendais vraiment à être plongée dans une grande enquête, un peu à la manière de Pretty Little Liars. J’étais donc déçue de ne pas être emballée plus que ça.

Je ne me suis pas du tout attachée au personnage d’Eliott. Je n’étais pas du tout convaincue par sa manière de mener l’enquête, par sa manière d’agir. On suit également Lydia, une amie proche d’Eliott et petite amie de Colton. L’ensemble des personnages est plutôt fade, sans personnalité qui ressort. Chez aucun d’entre eux je n’ai perçu quelque chose qui me donnait envie de les suivre et d’être à fond dans ce jeu de piste. 

Certains passages étaient très lents, sans réel intérêt et ça cassait vraiment le rythme de cette enquête. Les personnages suivent des pistes, toutes plus fausses les unes que les autres. C’est vraiment le point positif puisqu’on a vraiment du mal à trouver le coupable. Je me suis un peu ennuyée pendant toute une partie du roman. Les lettres n’arrivaient pas suffisamment vite et le récit s’attardait vraiment sur des choses insignifiantes. Par contre les dernières lettres arrivaient très rapidement pour mener au dénouement. Et là j’ai été plus que déçue. En apprenant l’identité du coupable j’étais très perplexe. C’est surprenant c’est certain, on ne peut pas reprocher cet effet de surprise à l’auteure. Mais je trouvais cette conclusion, les explications et les révélations un peu tirées par les cheveux. 

Je trouvais l’idée de base originale et très prometteuse, malheureusement je suis assez mitigée sur cette lecture. Le livre se lisait plutôt bien, la plume n’était pas désagréable mais je n’ai pas adhéré à l’intrigue et aux différentes actions.

Agréable à lire

 

Un commentaire sur « 7 lettres – Olivia Harvard »

Laisser un commentaire