Bilan livresque du mois de mars

Je vous retrouve pour le bilan du mois de mars. J’ai lu 13 livres avec de bonnes lectures, un gros coup de coeur.

Je vous remets mon tableau pour avoir une vision de ma PAL. J’ai acheté pas mal de livres ce mois-ci et j’ai fait un petit tri dans ma PAL au passage donc les choses s’équilibrent et ma PAL reste à 38.

MoisLivres lusLivres acquisTotalPAL
Janvier817+938
Février69+038
Mars1319+644

Anaïs Nin de Léonie Bischoff : on m’a beaucoup conseillé ce roman graphique et j’ai passé un bon moment, même si les illustrations ne sont pas vraiment dans un style que j’apprécie.

Un jour de plus de ton absence de Mélusine Huguet : c’est mon coup de coeur du mois. J’ai adoré les personnages, j’ai été totalement emportée par l’intrigue. C’est un roman poignant et bouleversant.

Le plongeon de Séverine Vidal et Victor Pinel : j’ai beaucoup aimé cette BD qui aborde avec émotion et humour l’entrée en EHPAD d’une dame âgée et sa nouvelle vie.

Missouri 1627 de Ted Caplan et Jennifer Hendicks : j’ai passé un très bon moment avec ce roman. Le sujet de l’avortement est abordé de manière originale avec le road trip.

Le printemps suivant de Margaux Mottin : j’ai bien aimé ce premier tome. c’est drole, lumineux, tout ce qu’il me fallait à ce moment là.

The boy next room d’Emma Green : j’ai beaucoup aimé ce roman. Les personnages sont attachants et leur histoire m’a vraiment plu. Des thèmes difficiles sont abordés, ils sont révoltants et bien amenés.

La rose écarlate tome 5 de Patricia Lyfoung : encore une fois j’ai adoré ce tome.

Astérix tome 5 : là aussi j’ai beaucoup aimé.

La lumière était si parfaite de Carène Ponte : j’ai adoré ce nouveau roman. Les personnages sont attachants, j’ai une préférence pour Romy qui m’a beaucoup fait rire et qui est un rayon de soleil.

• Le grimoire d’Elfie d’Audrey Alwett, Christophe Arleston et Mini Ludvin : j’ai beaucoup aimé ce premier tome. L’histoire est mignonne, il me tarde de découvrir la suite des aventures de ce trio.

• La vallée des oranges de Béatrice Courtot : j’ai passé un très bon moment, j’ai trouvé ce roman passionnant d’un point de vue historique.

• Au soleil redouté de Michel Bussi : j’ai bien aimé dans l’ensemble, le dénouement est surprenant mais je n’ai pas été hyper emballée par ma lecture non plus.

Bookhaul

J’ai acheté 7 romans, 4 mangas, j’ai emprunté 6 livres et j’ai reçu un service presse. J’ajoute 1 tome de Astérix à ma PAL.

Qu’avez-vous lu en mars ? Vous avez eu des coups de coeur ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s