Hunting November – Adriana Mather

  • Editeur : Pocket Jeunesse
  • Genre : Young Adult/Thriller
  • Nombre de pages : 432 pages
  • Prix : 17,90 €

Après le gros coup de coeur pour le tome 1 (lien ici), j’avais vraiment hâte de lire ce tome 2. J’ai plutôt bien aimé dans l’ensemble malgré un début de lecture un peu compliqué.

Résumé de l’éditeur 

Après avoir survécu à un séjour de plusieurs semaines à l’Académie Absconditi, le pensionnat ultra-élitiste le plus dangereux du monde, November n’a plus qu’une idée en tête : retrouver son père. Accompagnée du ténébreux Ash, elle se lance dans une poursuite périlleuse à travers l’Europe. La tâche s’annonce difficile, d’autant qu’elle ne dispose que de peu d’indices et que les ennemis s’accumulent… Au fil des révélations sur sa famille, November se retrouve malgré elle au coeur d’un jeu complexe d’alliances et de mensonges.
Armée d’une volonté sans faille, la jeune femme fera tout pour atteindre son but, quitte à risquer sa vie. Mais une novice à peine entraînée peut-elle réellement défier des clans centenaires à la puissance insoupçonnée ?

Ce que j’en ai pensé

November et Ash s’apprêtent à quitter l’académie Absconditi pour retrouver le père de November. Dans le même temps, ils veulent tenter de renverser les Lions et leur domination sur les autres clans.

J’ai eu un peu de mal à accrocher à ce tome 2. Pourtant le tome 1 avait été un gros coup de coeur. Je pense que le fait de retrouver les personnages dans un environnement extérieur, et plus dans le huis clos de l’académie m’a un perdue. La recherche du père de November pouvait partir dans tous les sens, ils ne savaient pas où le rechercher dans le monde. Finalement je me suis habituée et j’ai trouvé que les éléments s’enchaînaient bien. 

Les enjeux sont intéressants, j’ai beaucoup aimé la dimension politique et les différends entre les clans. On en apprend plus sur la Strategia qui restait quand même très mystérieuse dans le premier tome.

Le personnage de November m’a paru un peu moins active par moments, j’ai mis du temps à retrouver la November du tome 1. D’autant plus que dans ce tome, c’est une forme de course contre la montre qu’attendent Ash et November pour retrouver le père de la jeune femme. Ils tentent de rassembler les différents indices disséminés ça et là, et de les décrypter grâce à leurs connaissances.

On reste principalement avec November et Ash mais d’autres personnages que l’on connaît déjà viennent peu à peu se greffer à l’intrigue. J’ai aimé les découvrir sous un nouveau jour même si ça manquait de développement pour certains. 

Malgré un début un peu difficile pour moi, j’ai quand même pu apprécier ma lecture. L’intrigue reste plaisante et addictive. 

2 commentaires sur « Hunting November – Adriana Mather »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s