Mes sagas #4

Je vous retrouve pour le bilan de mes sagas (vous pouvez retrouver celui de l’année dernière ici). Je refais un point un an après pour voir quelles sagas j’ai avancées, terminées ou abandonnées, quelles nouvelles sagas j’ai commencées et aussi bien sûr celles qui m’attendent dans ma PAL. Encore une fois, cet article risque d’être long ^^

J’ai pas mal de sagas en cours mais pour certaines je suis à jour donc je trouvais ça plus intéressant de les séparer des autres.

Sagas en cours

Je vais commencer par les sagas pour lesquelles je suis à jour.

Le pacte d’Emma de Nine Gorman : j’ai l’impression de redire toujours la même chose. Je suis à jour puisque j’attends le tome 2 mais j’avoue que, quand il sortira je ne sais pas si du coup j’aurais envie de le lire vu que j’ai lu le tome 1 il y a maintenant longtemps.

Les Belles de Dhonielle Clayton : je l’ai lu à sa sortie et j’attends la suite mais pareil que pour Le pacte d’Emma je ne sais pas si vraiment il me tentera à sa sortie.

Nevermoor de Jessica Townsend : je pensais que le tome 3 sortirait en 2020 mais non 😭 par contre c’est certain que je me jetterai sur ce bébé quand il sortira.

La boîte à musique de Carbone et Gijé : j’aime beaucoup cette série de BD et je m’achète le nouveau tome dès la sortie. Donc là encore je pense que je serai à jour à chaque fois.

Rosewood Chronicles de Connie Glynn : j’adore cette saga, je pensais que c’était une trilogie donc quand j’ai lu la fin du tome 3 j’étais un peu surprise. Mais c’est pas grave, j’attends quand même impatiemment la suite.

Sorceline de Sylvia Douyé et Paola Antista : j’ai commencé cette série l’année dernière parce que j’ai eu le premier tome à mon anniversaire et je suis fan j’attends vraiment la suite.

Les soeurs Grémillet de Giovanni Di Gregorio et Alessandro Barbucci : j’ai lu le premier tome à sa sortie et j’ai beaucoup aimé donc je pense que je lirai la suite.

Dans les yeux de Lya de Carbone et Justine Cunha : j’ai pu découvrir les deux premiers tomes pendant le confinement en mars (comme beaucoup je pense) grâce à Netgalley. J’ai beaucoup aimé donc j’aimerais connaître la suite.

Eclats d’étoile de Neal Shusterman : j’ai lu ce premier tome il y a quelques jours. J’ai un avis plutôt mitigé donc à voir si je lirai la suite ou non, pour l’instant je ne sais pas du tout.


Maintenant on passe aux sagas où je ne suis pas à jour. Certaines étaient déjà là l’année dernière ou même l’année d’avant …

Les menteuses de Sara Shepard : l’année dernière je vous disais que j’en étais au tome 12, que j’avais trouvé le tome 14 d’occasion mais pas le 13. Il y a du progrès puisque j’ai acheté les tomes 15 et 16 mais le tome 13 est introuvable. Je vais me résigner et l’acheter en numérique (même prix qu’en format papier neuf 😒). J’aimerais vraiment finir cette saga pour savoir le dénouement choisi par Sara Shepard.

La passe-miroir de Christelle Dabos : là encore l’année dernière j’en étais au premier tome, j’avais le 2 dans ma PAL depuis peu. J’ai donc commencé le tome 2 et mis de côté depuis septembre ou octobre je ne sais plus. Je n’accroche pas, je trouve ça très long. Je pense qu’un jour je le finirai mais quand ? …

Percy Jackson de Rick Riordan : toujours au même point, j’ai fini la saga, il me reste les hors série mais je ne sais pas si je les lirai un jour en fait.

La faucheuse de Neal Shusterman : là encore, toujours pareil, j’ai lu le tome 1 que j’ai adoré mais je n’ai toujours pas continué.

Lux de Jennifer L. Armetrout : toujours au tome 2, je ne sais pas pourquoi je ne m’achète pas la suite, j’avais beaucoup aimé. Je pense que si je ne l’avance pas cette année, je le ferai jamais.

The promised neverland de Kaiu Shirai et Posuka Demizu : à l’heure où j’écris cet article, j’en suis au tome 16, j’ai 2 tomes de retard. Mais je vais les lire, je sais que dès l’année prochaine cette série sera dans les sagas terminées (si j’ai bien les bonnes infos sur le nombre de tomes et les dates de sortie).

L’atelier des sorciers de Kamome Shirahama : j’ai lu le tome 4 depuis l’année dernière mais j’ai toujours du retard. Je trouve les sorties trop espacées pour vraiment me plonger dedans. Je vais attendre un peu et tout relire je pense.

Wicca de Marie Alinho : il me semble que c’est une saga mais du coup j’attends la sortie du tome 2.

Héros de l’Olympe de Rick Riordan : l’année dernière je n’avais lu que le premier tome et j’ai avancé puisque j’ai lu les tome 2 et 3. J’ai aussi commencé le 4, j’ai lu le premier quart mais pour le coup je le trouve un peu long, j’arrive pas à entrer dedans. Je me le garde pour plus tard.

Perfect world de Rie Aruga : depuis l’année dernière j’ai lu 2 tomes. J’aime beaucoup mais je trouve que ça commence à tourner en rond et être lassant donc à voir si je continue ou pas.

Lou de Julien Neel : l’année dernière je vous disais que j’avais moyennement aimé le tome 1, que je lirai le 2 qui était dans ma PAL mais sans la certitude de continuer après. Finalement, j’ai bien aimé le 2 donc j’ai acheté jusqu’au tome 5. Mais le tome 4 j’ai pas trop trop aimé donc j’ai encore le 5 à lire et je verrai encore une fois si je continue ou pas.

Les mondes d’Ewilan de Pierre Bottero : j’ai lu les 2 premiers tomes en audio pendant le premier confinement. J’ai commencé le 3 que j’écoute par ci par là.

Le marchand de sable de Gaia Alexia : j’ai lu le premier tome que j’ai bien aimé dans l’ensemble. Je pense lire le 2 dans l’année.

La rose écarlate de Patricia Lyfoung : j’ai découvert cette série cette année et j’aime beaucoup ! J’ai lu les 4 premiers tomes et il me tarde de continuer.

Orange d’Ichigo Takano : j’ai lu les 2 premiers tomes que j’ai bien aimé donc je pense lire la suite.

A silent voice de Yoshitoki Oima : j’ai lu le premier tome qui m’a plutôt plu donc pareil je pense lire la suite surtout que c’est des séries courtes.


Sagas Terminées

Je commence par les sagas terminées depuis l’article de l’année dernière, il y en a très peu …

Les mondes de l’arbre de Sophie Henrionnet : j’ai enfin terminé cette trilogie et j’ai beaucoup aimé.

Autre-monde de Maxime Chattam : non vous ne rêvez pas, j’ai ENFIN fini cette saga ! J’ai beaucoup aimé mais les deux derniers tomes étaient un peu long je trouve.


Je vous parle maintenant des sagas commencées et terminées depuis l’article de l’année dernière. Pareil, il y en a très peu dont une où je triche un peu mais je suis dans le déni.

Killing November d’Adriana Mather : j’ai adoré cette duologie. Le tome 1 a été un gros coup de coeur, j’ai eu plus de mal avec le tome 2 mais j’ai quand même passé un très bon moment.

Les amateurs de Sara Shepard : j’ai adoré ! Sauf que je pensais qu’il s’agissait d’une duologie mais non non en fait il y a un dernier tome qui n’est pas traduit en français. Je ne lis pas en anglais donc je considère que j’ai fini cette saga et pas abandonné.


Sagas abandonnées

Alors là il y en a pas mal puisque j’ai fait un gros tri dans mes sagas en cours (on dirait pas mais si ^^) et dans ma PAL.

Sauveur & fils de Marie-Aude Murail : je n’ai toujours pas continué et alors franchement je suis sûre de ne jamais continuer. J’avais beaucoup aimé les trois premiers tomes mais je ne suis pas sûre de réussir à me replonger dedans.

Le pays des contes de Chris Colfer : j’aime beaucoup mais je retarde toujours le moment de lire la suite et pareil je ne suis pas sûre d’accrocher autant.

Les puissants de Vic James : j’avais beaucoup aimé le tome 1 mais je l’ai lu il y a pas mal de temps maintenant donc poursuivre la trilogie serait un peu compliqué et je n’ai pas envie de relire le tome 1.

After d’Anna Todd : je me suis ennuyée avec les tomes 3 et 4, j’avais dit que je lirai le dernier parce que c’est le derneir mais en fait j’ai pas du tout envie de le lire donc j’abandonne. D’ailleurs si quelqu’un a lu le tome 5, je veux bien être spoilée pour connaître le fin mot de l’histoire (en privé, pas de spoil dans les commentaires s’il vous plaît 🙏)

The elements de Brittainy C. Cherry : j’avais dit qu’un des tomes me tentait bien mais en fait pas spécialement donc pareil je laisse tomber. PEut-être que l’occasion se présentera un jour de lire le tome qui me faisait envie mais c’est pas une priorité ou quoi.

Victoire-Divine d’Edith Kabuya : j’avais bien aimé le tome 1 mais l’occasion ne s’est pas présentée de lire la suite donc pareil je laisse.

Les héritiers d’Erin Watt : j’avais lu les 3 premiers tomes qui peuvent constituer une trilogie, il me restait les tomes 4 et 5 qui sont sur un autre personnage. Mais en fait j’ai pas spécialement envie de connaître plus de choses sur ce personnage donc je laisse tomber.

Aubépine de Karensac : j’avais bien aimé le tome 1 mais finalement je n’ai pas spécialement envie de lire la suite.

LEs enfants de la résistance de Benoît Ers et Vincent Dugomier : j’avais aimé le tome 1 mais je n’ai pas eu l’occasion de lire la suite donc je laisse aussi.

Les vieux fourneaux de Wilfrid Lupano et Paul Cauuet : là aussi j’ai lu le premier tome que j’ai beaucoup aimé, j’ai lu le tome 2 mais j’ai un peu moins accroché donc je laisse.

Les brumes de Cendrelune de Georgia Caldera : je n’ai pas vraiment aimé le tome 1 donc je ne lirai pas la suite.

Enola et les animaux extraordinaires de Joris Chamblain et Lucile Thibaudier : j’ai bien aimé le tome 1 mais pas au point de continuer.

La ville sans vent d’Eleonore Devillepoix : j’ai bien aimé le tome 1, je l’ai lu pour le boulot mais je n’ai pas spécialement envie de connaître la suite finalement.

Agatha Raisin de MC Beaton : je n’ai même pas fini le tome 1, j’accrochais vraiment pas.


Sagas dans ma PAL

J’ai quelques sagas qui m’attendent dans ma PAL mais pas tant que ça puisque j’avais fait le tri. 

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me dire si vous avez lu certaines de ces sagas et à me donner votre avis. Vous lisez beaucoup de sagas ? Quelles sont vos sagas préférées ? 

10 commentaires sur « Mes sagas #4 »

  1. Je suis vraiment impressionnée par le nombre de sagas que tu nous présentes aujourd’hui, ça me donnerait envie de toutes les dévorer !
    J’avais commencé « La Rose écarlate » il y a des années de cela, ton article m’incite vraiment à m’y remettre…
    J’ai trouvé « La Cour des grandes » sympa mais sans plus, un peu trop cliché. Je n’ai lu que le premier de la série et ne continuerai probablement pas.
    Mais la série que nous avons en commun et qu’il me tarde de terminer est « La Passe-miroir »… Il ne me reste plus que le dernier tome, que j’ai hâte de découvrir, mais dans lequel je n’ose pas encore me plonger tant j’aime cette saga ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Il y a tellement de sagas, de livres qui finalement ont une suite… du coup ça prend beaucoup de place dans mes lectures 😅
      Tu en étais où dans La rose écarlate ? Ha dommage pour La cour des grandes, j’espère l’aimer.
      J’ai vraiment du mal avec La Passe-miroir mais j’espère que tu réussiras à te lancer dans le dernier tome ^^

      Aimé par 1 personne

      1. C’est vrai, et on ne sait pas toujours dans quoi on s’embarque ^^
        Je ne sais plus où j’en étais dans « La Rose écarlate » (ça fait si longtemps !)… Je n’étais pas rendue bien loin, au tome 5 peut-être (j’avais découvert la saga grâce à sa prépublication dans un magazine :))

        Aimé par 1 personne

      2. Et quel dommage que tu n’accroches pas à la « Là Passe-miroir »… Il en faut pour tous les goûts, je pense que parfois quand ça ne veut pas… Ça ne veut pas ! Et qui sait, peut-être mourras-tu d’envie de dévorer cette saga dans cinq ans ?!

        Désolée pour ce commentaire en deux parties !

        Aimé par 1 personne

      3. Oui c’est dommage, surtout qu’il y a des choses vraiment intéressantes mais je pense qu’il y a trop de descriptions et de longueurs pour moi. Possible que dans cinq ans, ou avant, j’ai envie de dévorer cette saga ^^ (haha pas de soucis pour le commentaire en deux parties 😁)

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s