Bilan livresque du mois de février

Je vous retrouve pour le bilan du mois de février. J’ai lu 6 livres avec de bonnes lectures et d’autres où je suis un peu mitigée.

Je vous remets mon tableau pour avoir une vision de ma PAL. J’ai acheté pas mal de livres ce mois-ci et j’ai fait un petit tri dans ma PAL au passage donc les choses s’équilibrent et ma PAL reste à 38.

Mois Livres lus Livres acquis Total PAL
Janvier 8 17 +9 38
Février 6 9 +0 38

Cliquez sur la couverture pour accéder aux chroniques

 

Astérix tome 4 de René Goscinny et Albert Uderzo : j’ai aimé redécouvrir ce tome que j’ai lu plein de fois étant petite.

 


La rue qui nous sépare de Célia Samba : j’ai trouvé le sujet très intéressant et original. C’est une romance young adult qui change des autres. J’ai eu un peu de mal à accrocher au début. Le personnage masculin m’a vraiment touchée. J’ai passé un bon moment dans l’ensemble.


Hunting November d’Adriana Mather : j’avais eu un gros coup de coeur pour le premier tome. Malheureusement, cette suite n’est pas à la hauteur. J’ai eu beaucoup de mal à accrocher pendant une bonne partie. J’ai finalement beaucoup plus apprécié la deuxième moitié du roman.


The promised neverland tome 16 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu : le tome précédent m’avait laissé un peu perplexe mais là j’ai repris plaisir à lire cette série. J’ai trouvé ce tome plus riche, plus intéressant à suivre.

 


Eclats d’étoile de Neal Shusterman : je suis assez mitigée sur ce roman. J’ai bien aimé l’idée de base mais je trouve qu’il manquait quelque chose. Je ne me suis pas attachée aux personnages et l’intrigue m’a paru trop peu développée par moments. Malgré tout, je l’ai lu plutôt vite, il y a un côté qui donne envie de connaître la suite des événements et les chapitres alternent les personnages que l’on suit.


 

La Rose écarlate tome 4 de Patricia Lyfoung : j’aime de plus en plus cette série. J’ai encore passé un très bon moment et il me tarde de lire la suite.

 

Bookhaul

J’ai acheté 3 romans, 3 BD/mangas et j’ai eu 2 romans en cadeau. J’ajoute 1 tome de Astérix à ma PAL.

Qu’avez-vous lu en février ? Vous avez eu des coups de coeur ?

3 commentaires sur « Bilan livresque du mois de février »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s